S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google+ : un changement de look radical, vers plus de personnalisation

C'est propre

Google s'attaque déjà à une refonte totale de son réseau social Google+. En effet, la firme de Moutain View indique dans un billet que la personnalisation est au coeur de ce changement pour le moins radical.

Google plus interface PCi

En outre, elle indique que sa plateforme qui compte d'ores et déjà 170 millions de membres à son actif (et donc pas 170 millions d'utilisateurs actifs) procède à ce changement pour offrir une plus grande personnalisation à ses différents membres... là où Facebook, son concurrent direct, vient d'imposer l'affichage en mode journal (Timeline) pour tous, pages professionnelles incluses.

Une personnalisation de ses activités

Ainsi, il sera donc possible de personnaliser l'ensemble des boutons disposé sur le côté gauche de l'écran suivant ce que vous faites le plus sur le réseau social en glissant / déposant les différents boutons d'actions disponibles. 

Une vidéo de présentation est d'ailleurs disponible : 


En outre, le flux est considérablement retouché puisqu'il permet de mieux mettre en avant son contenu. De plus, une option de « tendance sur google+ » fait son apparition en haut à droite de la page. Elle mettra en avant les hastags les plus populaires.

Les contacts sur le flanc droit avec leur avatar, les vidéo-bulles ont leur page d'accueil

La partie discussion voit, elle aussi, un changement assez net puisque la firme de Mountain View passe les contacts de gauche à droite, mais aussi et surtout les avatars de ces derniers sont désormais disponibles, ce qui rendra la chose certainement plus lisible qu'auparavant.

Du côté des Hangout ou vidéo-bulles, elles bénéficient aussi d'un sérieux lifting et s'offrent une page d'accueil. Ainsi, il sera possible de retrouver les différentes sessions en cours, ce qui n'était pas le cas jusqu'à présent. 

Google indique qu'il y glissera les plus populaires, celles qui sont publiques ou celles où vous êtes invités par exemple.

Une mise à jour déjà en cours de déploiement

Google indique enfin que cette importante mise à jour est d'ores et déjà en cours de déploiement, ce qui n'est pas encore le cas sur nos différents comptes (sauf celui de PCi comme le montre la capture). N'hésitez pas à nous faire savoir via les commentaires ci-dessous ce que vous en pensez.

En attendant, voici la vidéo de présentation de cette nouvelle interface de Google+ : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 11/04/2012 à 16:34

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;