Nokia reconnaît un problème de connexion sur le Lumia 900

Le correctif attendu pour lundi prochain 34
Le lancement du Lumia 900 de Nokia aux États-Unis semble bien se passer. Le Windows Phone est actuellement dans le top des ventes sur Amazon. Pourtant, un problème vient gâcher en partie ce démarrage.

lumia 900

Le Lumia 900 est donc la nouvelle star de Nokia. Il s’agit essentiellement d’une version agrandie du Lumia 800 puisque l’écran passe de 3,8 à 4,3 pouces, même si la définition reste la même : 800 par 480. Le Lumia 900 se distingue surtout par le support de la 4G (LTE) et la présence d’une caméra frontale, absente sur le modèle 800. Aux États-Unis, il fait surtout office de première grande offensive de Nokia avec son offre Windows Phone 7, campagne marketing à l’appui.

Le Lumia 900 est en tête des ventes sur Amazon :

lumia 900

La version noire occupe la première place, tandis que la version bleue détient la seconde. Les commentaires sur le téléphone montrent un véritable enthousiasme. Cependant, cet enthousiasme peut être celui de la nouveauté, d’autant qu’AT&T permet de l’obtenir pour 99 dollars lorsque l’on choisit un abonnement sur deux ans.

Le lancement commercial est cependant terni par un problème pouvant se produire sur la connexion de données. Des utilisateurs ont rapporté en effet que la connexion se coupait, la communication avec Internet ne se faisant plus. Ennuyeux pour un smartphone dont l’objectif est de se synchroniser en permanence avec des informations. La voix et les SMS n’étaient cependant pas concernés.

Nokia a reconnu le problème. C’est une mauvaise nouvelle, car une connexion se coupant fait réellement tache sur un lancement aussi important. Cependant, il y a également une bonne nouvelle : le problème est strictement logiciel et un correctif est déjà en préparation. Une mise à jour du firmware devrait normalement être proposée aux alentours du lundi 16 avril.

Pour s’assurer que l’impact sur les avis ne soit pas trop grave, un crédit de 100 dollars sera automatiquement offert sur les factures AT&T pour tout Lumia 900 acheté entre le lancement et le 21 avril. Les clients auront également la possibilité d'échanger directement leur smartphone contre un modèle mis à jour.
Publiée le 11/04/2012 à 11:32 - Source : Nokia
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité