S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

NVIDIA fait le plein de nouveautés avec ses pilotes 301.24 bêta unifiés

Même les anciennes cartes sont concernées

NVIDIA vient de publier des pilotes graphiques estampillés 301.24, qui sont encore au statut de bêta. Ils sont les premiers de cette branche à être unifiés, et à supporter l'ensemble des GeForce depuis la série 6. Ils apportent toute une série de nouvelles fonctionnalités que nous avions évoquées au sein de notre dossier sur la GTX 680, mais pas que.

GeForce NVIDIA 301.24 Beta
 GeForce NVIDIA 301.24 Beta

En effet, toutes les GeForce 8 et modèles supérieurs auront droit à l'arrivée du FXAA, de l'Adaptive VSync, et du Frame Rate Target. Cette dernière permet, avec certains outils tiers, de limiter le nombre de FPS affiché dans les applications 3D et les jeux. Precision X d'EVGA est par exemple concerné, mais l'on devrait voir cette option arriver sur d'autres outils très bientôt.

Tous les modèles qui gèrent Surround profiteront aussi des améliorations logicielles annoncées, et notamment le support de l'agrandissement sur un écran précis ou la possibilité de centrer la barre des tâches.

Vous retrouverez tous les détails sur ces fonctionnalités au sein de notre précédent dossier.

Mais cette nouvelle branche 300 annonce aussi une amélioration des performances sous Elder Scrolls V : Skyrim sur les GeForce GTX 400 / 500, de 15 à 25 % dans certains cas selon NVIDIA. Mais d'autres titres sont aussi concernés : Batman : Arkham City, Bulletstorm, Civilization V, Just Cause 2, StarCraft II, et Shogun 2, et d'autres.

De nouveaux profils SLi et 3D Vision sont aussi de la partie. Pour les détails et le téléchargement, ça se passera par ici.
Publiée le 10/04/2012 à 10:05

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;