S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Ivy Bridge : MSI présente dix cartes mères, dont une avec du Thunderbolt

B75, H77 et Z77, mais pas de Z75

Suite au lancement des nouveaux chipsets Intel de la série 7, aussi connus sous le nom de code Panther Point, MSI répond présent et annonce pas moins de dix cartes mères : deux en B75, deux en H77 ainsi que six autres en Z77. Pour rappel, elles sont principalement destinées à accueillir la prochaine génération de processeur Ivy Bridge d'Intel (ou Core de troisième génération), mais elles sont également compatibles avec les actuels CPU Sandy Bridge.

msi série 7 z77 h77 b75

Le constructeur semble donc faire l'impasse, pour le moment, sur le Z75. Pour rappel, ce dernier reprend les mêmes fonctionnalités que le Z77, mais avec le Smart Response en moins (une technologie qui permet d'utiliser un SSD comme cache pour un disque dur).

Bien évidemment, elles disposent toutes d'au moins un port PCIe 3.0 x16, de quatre ports USB 3.0 (qui sont maintenant gérés par le chipset) ainsi que de plusieurs sorties vidéo. Un port réseau gigabit ainsi qu'une puce audio capable de gérer huit canaux sont également de la partie.

Aucun des modèles dévoilés aujourd'hui n'est certifié 3-Way ou 4-Way SLi. De plus, seuls les Z77A-GD80, Z77A-GD65 et Z77A-GD55 peuvent faire fonctionner deux cartes graphiques NVIDIA en SLi.

Voici un tableau récapitulatif des différentes cartes annoncées aujourd'hui par MSI :

msi Z77 H77 B75

Comme vous pouvez le constater, la Z77A-GD80 dispose d'un DisplayPort qui est compatible avec la technologie Thunderbolt d'Intel, mais c'est la seule à disposer d'une telle fonctionnalité.

Hormis la B75MA-P45, toutes les cartes mères présentées disposent de fonctionnalité OC Genie II. Quoi qu'il en soit, à l'exception des Z77MA-G45, H77MA-G43 et B75MA-P45, elles appartiennent toutes à la famille Military Class III du constructeur, et intègrent donc des composants de qualité supérieure. Bien évidemment, le Click BIOS II (UEFI) est de la partie sur toutes les cartes, sans exception cette fois-ci.

MSI Z77 OC Genie II Military Class III MSI Z77 OC Genie II Military Class III

Si la plupart des cartes mères présentées aujourd'hui sont disponibles dès le lancement, il faudra attendre fin mai pour trois d'entre elles : les Z77A-GD80, ZH77A-G43 et B75MA-P45. Côté tarif, cette dernière est annoncée à 69 €, tandis qu'il faut compter 186 € pour la Z77A-GD65. Vous trouverez tous les prix sur le tableau récapitulatif des caractéristiques techniques.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 10/04/2012 à 09:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;