S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Facebook croque Instagram pour la somme de... 1 milliard de dollars

iOS : Check, Android : Check, rachat par Facebook : check. Idée suivante ?

Alors que le week-end de Pâques se termine, Facebook vient d'annoncer qu'il rachetait Instagram pour la modique somme d'un milliard de dollars. Mark Zuckerberg en personne s'est fendu d'un message public sur le réseau social pour annoncer la nouvelle.

Une Instagram

Pour rappel, Instagram est une application de retouche et de partage de photo disponible historiquement sous iOS, mais qui est arrivée sous Android il y a quelques jours. Une nouvelle mouture qui n'a pas laissé indifférent puisqu'elle  a été téléchargée pas moins d'un million de fois en l'espace de 24 heures.

Via un message posté sur son blog, l'équipe précise que « Aujourd'hui, nous sommes très heureux d'annoncer qu'Instagram a accepté d'être acquis par Facebook ». On y apprend également que l'application « sera toujours la même que vous connaissez et aimez. Vous aurez toujours les mêmes personnes qui vous suivent et que vous suivez. Vous aurez toujours la possibilité de partager avec d'autres réseaux sociaux ».

Reste maintenant à voir quelle forme ce rachat prendra dans la pratique et quels seront les changements qui en découleront. On peut s'attendre à voir arriver rapidement des fonctionnalités d'éditions de photos en ligne, qui manquaient à la dernière mise à jour de la visionneuse, surtout face à l'ennemi Google+ qui dispose de Picnik dans sa besace. Celles-ci ne sont d'ailleurs pas disponibles sur la version mobile, Facebook pourrait donc finalement avoir un temps d'avance ?

Côté tarif, le réseau social aux 800 millions de membres annonce qu'il mettra sur la table un total d'environ un milliard de dollars sous forme de cash et d'actions Facebook. Bien évidemment, il faudra attendre l'approbation des autorités concernées avant la finalisation de cette transaction, cela devrait arriver dans le courant du trimestre.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 09/04/2012 à 21:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;