Instagram arrive sur les tablettes Android et peut être déplacé sur la carte SD

Trois versions en... quatre jours, le rythme est soutenu 27
Depuis son lancement sur Android il y a quelques jours à peine, Instagram (un outil de retouche et de partage de photos) enchaine les mises à jour à une vitesse très importante, et c'est déjà la troisième mouture qui est mise en ligne. Estampillée 1.0.3, elle apporte plusieurs nouveautés intéressantes avec, par exemple, le déplacement sur la carte SD ainsi que la compatibilité avec les tablettes.

Instagram Android Instagram Android Instagram Android

En effet, comme nous vous le faisions remarquer lors de son lancement, Instagram n'était alors disponible que pour les smartphones, alors que les tablettes sont également équipées d'un capteur optique et d'une connectivité Wi-Fi au minimum. Rien de semblait donc justifier une telle mise à l'écart.

De notre côté, nous avons tenté l'expérience avec notre Eee Pad Transformer d'Asus. Nous avons pu y installer, et lancer, sans aucun souci cette nouvelle version d'Instagram pour Android. Sachez par contre que, comme sur les smartphones, une seule orientation est disponible : le mode portrait.

instagram tablette 1.0.3 instagram tablette 1.0.3 instagram tablette 1.0.3
Capture d'écran réalisé sur une Eee Pad Transformer d'Asus

La seconde grosse nouveauté est donc la possibilité de déplacer une partie des données sur la carte SD, une option qui devrait être appréciée par certains. Par défaut, et une fois installée, Instagram occupe près de 17 Mo, tandis qu'une fois déplacée sur la carte SD, elle ne demande plus que 4,2 Mo environ sur le stockage interne.

Parmi les autres changements, nous avons bien évidemment la correction de plusieurs bugs mineurs, ainsi qu'une amélioration des performances de l'application. 

Comme d'habitude, pour la télécharger vous pouvez suivre ce lien qui vous conduira sur le Play Store, ou bien passer par le QR-Code ci-dessous :

QR Code Instagram Android
Publiée le 07/04/2012 à 11:11
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité