PadFone : un peu plus d'informations sur ce concept que l'on a pu toucher

Oui mais... 26
Après notre cavalcade chez SONY, nous nous sommes arrêtés chez ASUS. En effet, nous avons vu passer quelques annonces de la firme sur son prochain PadFone. Nous avons alors décidé de nous tourner vers l'antenne locale de la marque pour savoir quand, où, et comment serait commercialisé ce nouveau produit hybride entre smartphone et tablette.

Asus PadFone

Une annonce depuis Taiwan qui prend de court les succursales

Lorsque nous avons évoqué la question de la tarifcation avec les représentants de la marque, il nous a été dit que, pour le moment « rien n'est prêt encore au niveau commercial, on sait tout au plus qu'il sera décliné en trois versions ».

Il n'est donc pas la peine de faire des plans sur la comète avec les tarifs annoncés par la marque taiwanaise comme ont pu remonter certains en jouant de la conversion dollar VS euros. De même pour la date de lancement, qui n'est pas encore connue pour la France.

Il faudra donc attendre quelques semaines encore avant d'en savoir plus. La bonne nouvelle, c'est que ce  PadFone sera bien commercialisé sous peu, et qu'il ne restera donc pas à l'état de prototype.

Le smartphone, la tablette et le netbook unis au même destin 

Le principe du PadFone est, pour rappel, d'utiliser un smartphone comme le coeur ou moteur d'une tablette. On profite donc de l'écran de 10,1 pouces comme d'un zoom lorsque nécessaire. Nous avons pu prendre en main le téléphone quelques courtes minutes hier, et il est plutôt petit et fin pour un modèle de 4,3 pouces. Fonctionnant sous Android 4.x (Ice Cream Sandwich), il dispose d'un menu particulier permettant de mettre de côté les applications qui seront utilisées en mode tablette.

Nous n'avons malheureusement pas vu voir en action le passage du mode smartphone au mode tablette. La faute incombe au seul prototype restant chez le constructeur qui n'était pas fonctionnel, tous les autres modèles étant à l'extérieur pour différentes validations ou démonstrations auprès de certains clients de la marque taiwanaise...

Un clavier de la Transformer première du nom qui sera compatible. Oui, mais...

Il nous a été confirmé que le dock de la première Transformer sera compatible avec ce PadFone. Cependant, la marque sortira bien évidemment un modèle dédié, pour une raison simple : l'harmonie des couleurs.

En effet, le nouveau venu est plutôt dans des tons gris, alors que la station d'accueil de la première Transformer est couleur chocolat... Pas forcément du meilleur goût donc.

Rendez-vous manqué, mais promis on revient dessus rapidement

Nous reviendrons sur le sujet rapidement dans les prochains jours avec quelques clichés de la bête et une vraie prise en main, parce que pour tout vous dire... on a pris de cours la marque en débarquant comme cela à l'improviste.

Nous aurons alors tout loisir de répondre à vos questions sur la bête. D'ailleurs, n'hésitez pas à nous soumettre les questions auxquelles vous pensez via l'adresse de mail ci-dessous, on tâchera d'y répondre.
Publiée le 06/04/2012 à 13:37
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité