YouTube convertit automatiquement les vidéos 1080p en 3D

Qui teste sur "Is It Any Wonder" de Keane ? Burp... 27
En septembre 2011, Google a offert des outils supplémentaires aux utilisateurs de YouTube dans l’envoi des vidéos. Il est devenu ainsi possible de publier des extraits de plus de 15 minutes tandis qu’une option en bêta devenait disponible pour convertir des vidéos HD en 3D. Google vient justement d’annoncer que cette possibilité était désormais automatique.

À partir de maintenant, toutes les vidéos en Full HD (1080p) qui seront envoyées par les utilisateurs seront automatiquement converties en 3D. Cela ne signifie bien entendu pas qu’il s’agira de leur mode de lecture par défaut. L’option restera disponible à côté des paramètres de qualité, là où l’on trouve les différentes résolutions de l’image.

Si vous possédez des lunettes 3D, vous pourrez tester le rendu avec la vidéo ci-dessous :


Google en profite d’ailleurs pour donner quelques informations sur sa manière de procéder lors de la conversion. La vidéo est d’abord analysée pour repérer des caractéristiques telles que les couleurs, le rendu spatial et les mouvements pour estimer une carte des profondeurs de chaque image. YouTube s’appuie en outre sur les vidéos déjà disponibles en 3D pour dresser des statistiques et des moyennes puis la nouvelle vidéo est transformée pour inclure une vue stéréoscopique des images. 
Publiée le 05/04/2012 à 17:39 - Source : Google
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité