S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Google Docs : de nouvelles possibilités pour les graphiques et les scripts

Actuellement, la moyenne c'est une fonctionnalité tous les trois jours

Après avoir mis à jour son application pour Android fin février, Google vient d'apporter quelques nouvelles fonctionnalités à Docs, sa suite de bureautique en ligne. Cela concerne principalement deux points : les scripts personnalisés qui peuvent être plus poussés, ainsi que les options disponibles pour les graphiques dans les feuilles de calculs.

En effet, en plus du changement de couleur qui est présent de longue date, il est maintenant possible d'ajuster l'opacité des différentes aires d'un graphique. Du côté des polices de caractères, le gras et l'italique sont de la partie, tandis que vous pouvez intégrer des étiquettes le long des axes.

google docs opacité air google Docs changement avril 2012

Notez également qu'il est possible d'écrire de droite à gauche à l'intérieur des cellules et des feuilles de calculs (pratique pour les langues arabe et hébreu par exemple). Le géant du web en profite pour préciser que pas moins de 30 nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur son tableur depuis le début de l'année.

La firme de Mountain View précise ensuite avoir amélioré son Apps Scripts, une fonctionnalité qui vous permet de personnaliser le comportement de Docs, ainsi que des différentes autres applications développées par Google.

Parmi les principaux changements, vous pouvez maintenant intégrer du code HTML plus sophistiqué avec, par exemple, l'intégration d'un tableau dans une boite de dialogue. Vous avez également la possibilité d'ajouter des protections supplémentaires sur votre feuille de calcul. Vous trouverez plus de détail sur cette page.

google Docs changement avril 2012

Notez ensuite que les menus de l'Apps Script ont été revus et corrigés afin de vous permettre de réutiliser plus facilement vos anciens scripts, mais aussi de les partager avec d'autres utilisateurs.

Tous ces changements sont d'ores et déjà en ligne et vous pouvez donc en profiter immédiatement.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 05/04/2012 à 16:28

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;