S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple aurait un prototype d'iPad 7,85" dans ses locaux

Pourquoi faire ?

La rumeur d’une version plus petite de l’iPad est pratiquement aussi vieille que la tablette elle-même. John Grubber, auteur du blog Daring Fireball et connu pour être proche d’Apple, indique pourtant qu’un prototype équipé d’une dalle de 7,85 pouces existerait bel et bien dans les locaux de la firme à Cupertino.

ipad ios retina

Le prototype en question aurait la même définition que les iPad 1 et 2, à savoir 1024 par 768. Dans l’absolu, la disponibilité d’un tel modèle ne provoquerait aucun changement pour les développeurs. La concentration de pixels grimperait à 163 par pouce et ne répondrait donc pas à l’appellation Retina du constructeur.

Pour autant, on se souvient que Steve Jobs avait condamné les tablettes de 7 pouces, n’hésitant pas à parler de produits morts-nés. On se doute bien entendu qu’Apple a dû concevoir plusieurs prototypes pour vérifier l’utilisation qui peut être faite de tailles différentes. Toutefois, le problème principal pour Apple n’est sûrement pas de savoir si un tel produit peut être réalisé, mais pourquoi il devrait être réalisé.

Si on regarde en effet de plus prêt l’historique des deux appareils mobiles stars de la société, l’iPhone et l’iPad, on remarque vite que les tailles d’écrans n’ont pas changé d’un iota. Malgré la densification des pixels, l’iPhone et l’iPad ont toujours respectivement des dalles de 3,5 et 9,7 pouces.

Enfin, il faut considérer également que si la définition de 1024 par 768 permet d’exploiter les applications sans mise à jour, les éléments disposés sur l’écran seront tout simplement... plus petits. Sans oublier un éventuel problème de placement dans les gammes, coincé entre l’iPhone et l’iPad actuel. 
Source : The Next Web
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 05/04/2012 à 11:43

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;