Virgin Mobile : quid des débits 3G avec les forfaits de téléphonie mobile ?

Ben pas grand-chose... 29
En marge de la conférence de presse de ce matin (nouveaux forfaits et quadruple play), nous avons pu nous entretenir avec Julien Allisy, directeur marketing communications et achats pour Virgin Telecom, à propos des débits 3G des offres de téléphonie mobile. En effet, vous êtes nombreux à nous signaler qu'ils ne sont généralement pas très élevés.

Conférence Virgin Mobile 3 avril
Julien Allisy avec la mascotte du jour : un tigre.

Notre interlocuteur nous a précisé que l'opérateur ne souhaite pas communiquer sur des chiffres précis, que ce soit avant ou après avoir dépassé votre « Fair use ». Dans ce dernier cas, il nous précise simplement qu'il est tout de même fortement réduit et que si la consultation des mails est possible, il faudra s'armer de patience pour surfer sur des sites un peu lourds, tandis que les vidéos en streaming ne seront plus disponibles.

Virgin Mobile conférence 3 avril debits 3G

Nous avons également consulté la fiche d'informations standardisée des forfaits Extaz pour essayer d'obtenir de plus amples informations : Virgin Mobile se contente d'annoncer de la 3G et non pas de la 3G+, comme bon nombre de ses concurrents. Si cette dernière permet d'atteindre jusqu'à 42 Mbps, la 3G de base tourne généralement aux alentours de 384kbps en mode urbain.

Quoi qu'il en soit, si vous êtes clients de Virgin Mobile, n'hésitez pas à nous faire part des débits dont vous disposez en nous laissant un commentaire.
Publiée le 03/04/2012 à 16:53
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité