S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

La prochaine Xbox aurait un CPU AMD et deux GPU indépendants

AMD futur grand vainqueur des nouvelles consoles ?

Lors du dernier CES en janvier, nous avions abordé pour la première fois des rumeurs sur la prochaine génération de consoles de salon. Pour la Xbox en particulier, il s’agissait d’un nom de code, « Loop », et de quelques caractéristiques matérielles. Certaines ont d’ailleurs tendance à revenir sur le devant de la scène de manière insistante.

xbox 360 kinect

C’est le site VG247 qui indique les informations publiées ont en fait été dévoilées aux partenaires de Microsoft qui aurait par ailleurs « confirmé » une arrivée de sa prochaine Xbox pour Noël 2013.

Premièrement, la présence d’un lecteur Blu-ray serait avérée, ce qui ne sera pas un mal. La PlayStation 3 peut en effet être utilisée comme un véritable centre multimédia, et la Xbox 360, même avec ses fonctions de Media Center, ne possède pas d’unité optique pour la haute définition.

Deuxièmement, le CPU de la console serait de marque AMD. On retrouve d’ailleurs le fondeur au coeur des rumeurs pour la PlayStation 4 puisqu’il serait à l’origine du CPU et du GPU. Pour la prochaine Xbox, quatre à six coeurs seraient présents, un étant réservé pour le traitement du Kinect tandis qu’un autre serait dévolu au système d’exploitation. Rien n’est dit en revanche sur l’origine des deux GPU qui équiperaient la console, mais ils fonctionneraient de manière indépendante, et non comme un SLI ou un CrossFireX.

Enfin, la nouvelle Xbox réclamerait une connexion Internet permanente pour certaines mesures anti-piratage. Ce qui n’est pas sans rappeler la rumeur sur la PlayStation 4 qui lierait un disque de jeu à un compte PSN afin de limiter la revente ou le prêt. 
Source : VG247
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 02/04/2012 à 18:41

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;