(Màj) Windows 8 Ultimate proposera le menu Démarrer en Extra

Paradoxe 91

Poisson d'avril !

Cette actualité n'en était évidemment pas une. Non seulement on ne sait pas pour l'instant s'il existera bien une édition Intégrale, mais Microsoft n'a pas la moindre intention de faire payer un menu Démarrer, dans tous les cas abandonné.



Microsoft vient d’annoncer que Windows 8 bénéficierait bien d’une édition Ultimate, ou Intégrale en français. Bien que l’éditeur n’ait pas encore publié la liste complète de toutes les variantes (SKU, Stock-Keeping Unit), on sait que l’Intégrale, instaurée avec Vista, sera de la partie. Et pour Windows 8, un Extra de taille risque d’intéresser les utilisateurs : le menu Démarrer.

win8 windows 8

Windows 8 aura donc bien son Intégrale. Depuis Vista, cette édition particulière et plus onéreuse se signale surtout par la reprise de toutes les fonctions de toutes les éditions. Considérée comme « ultime » justement, elle est parfois visée par des utilisateurs qui souhaitent simplement avoir le « meilleur », sans prendre garde à l’inclusion notamment d’une bonne partie de technologies résolument professionnelles.

On pensait en outre que les Extras seraient enterrés avec Windows 7 dont l’Intégrale était pratiquement moitié moins chère que celle de Vista. Aucun Extra n’était fourni et Microsoft semblait avoir abandonné cette idée. Que nenni : non seulement il y aura bien des Extras, mais on sait au moins que l’un d’eux sera le menu Démarrer.

Rappelons que le menu Démarrer n’existe plus dans Windows 8 : il est remplacé par le Start Screen. Microsoft permettra cependant à ceux qui débourseront davantage de retourner vers un ancien comportement. C’est d’ailleurs toute l’ironie du paradoxe : l’édition la plus onéreuse d’un système flambant neuf permettra de revenir dans le passé. 

Plus d'informations sur le blog officiel de Windows 8.
Publiée le 01/04/2012 à 10:00 - Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité