Pegatron : ASUS se séparerait définitivement de sa filiale

Libertéééé aurait crié ce dernier 6
Selon nos confrères de DiGiTimes et du Commercial Times, ASUS prévoit de se séparer de sa filiale Pegatron Technology, dont elle détient encore 24,5 % des parts, d’ici le mois de mai.

Asus Zenbook Ultrabook UX21
(la série UX d'ASUS est fabriquée par Pegatron)

Pour rappel, Pegatron Technology a été créé en 2008 et cette scission visait à séparer la marque ASUS, et ses produits en nom propre, de sa division ODM qui fabriquait alors pour de nombreux autres constructeurs comme Apple, Sony, HP et bien d’autres.

On se rappelle aussi certaines présentations du Taiwanais où il indiquait être le leader mondial des consoles de salon par exemple (il produisait alors une partie des Xbox de Microsoft et PlayStation pour Sony).

Cette indépendance totale de Pegatron va certainement permettre d’engranger des commandes supplémentaires, et de régler les quelques conflits d’intérêts qui pouvaient encore aujourd’hui être rencontrés entre ASUS et certains autres fabricants tel qu’Apple.

D’autre part, cette séparation permettra à Asrock, filiale de Pegatron, qui revendique d’ores et déjà être le troisième fabricant de cartes mères au monde, d’être définitivement indépendant d’ASUS, et de poursuivre son ascension.
Publiée le 31/03/2012 à 13:04
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité