Android 4.0 : les Xperia de 2011 le recevront à partir de mi-avril

À vos téléphones, un, deux, trois... 3
Sony vient de lever le voile concernant la mise à jour de ses smartphones Xperia de 2011 sous Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich. Si jusqu'ici le constructeur se contentait d'annoncer le second trimestre 2012, il précise dorénavant son planning.

Xperia U

En effet, on peut lire sur ce blog officiel du constructeur, que la mise à jour des Xperia Ray, Neo V et Arc S débutera ainsi mi-avril et le déploiement s'étalera sur 4 à 6 semaines. Puis ce sera au tour des Xperia Arc, PLAY, neo, mini, mini pro, pro et active de recevoir Ice Cream Sandwich entre fin mai et début juin. Là encore, cela prendra entre 4 et 6 semaines pour que tout le monde puisse récupérer la mise à jour, selon les différents pays, d'après Sony.

D'ailleurs pour cette mise à jour, le fabricant indique qu'il ne passera pas par le Wi-Fi ou la 3G (OTA) comme le font beaucoup de ses concurrents pour distiller son nouveau système d'exploitation. En effet, le constructeur préfère imposer son logiciel Companion sous Windows et Bridge sur OS X.

En outre, aucune notification ne sera alors envoyée vers le téléphone lorsque la mise à jour sera réellement disponible, ce qui nous semble à la fois étrange et bien dommage à la fois.
Publiée le 31/03/2012 à 08:08
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité