Galaxy S : Samsung déploie un « Value Pack » au lieu d'Android 4.0

Définitivement sous Gingerbread 40
Alors que l'on attend Android 4.0 sur de nombreux terminaux, que certains vont recevoir une nouvelle version estampillée 4.0.4, pour le Galaxy S de Samsung la messe était dite. Cependant, le constructeur a annoncé hier le déploiement, dans un premier temps en Corée, d'un « Value Pack », basé sur Gingerbread (Android 2.3) et comprenant des fonctionnalités normalement réservées à Ice Cream Sandwich (Android 4.x). 

Samsung Smartphone Galaxy S

Pour rappel, le constructeur avait évoqué un manque de mémoire pour supporter correctement Android 4.0 avec son interface utilisateur maison : TouchWiz. Un problème que n'a pas le Nexus S, son quasi-clone puisque ce dernier continue d'être entretenu directement par Google, et passera à la prochaine mouture (4.0.4) dans les prochains jours.

Pour le Galaxy S, le Coréen propose donc une mise à jour tout de même, qui devrait être la dernière, comprenant différentes fonctionnalités dont certaines viennent d'Android 4.0, comme le « Face-to-unlock » par exemple.

Samsung indique l'avoir adapté à Gingerbread tout en corrigeant quelques failles au passage. Pour rappel, cette dernière fonctionnalité permet via l'usage de la webcam en façade de reconnaitre l'utilisateur et de déverrouiller le smartphone.

En outre, le constructeur ajoute dans ce « Value Pack » :
  • Un éditeur de photos (présents sur lesGalaxy SII et Note)
  • Beta Font : qui permet d'ajuster la taille des polices
  • Capture d'écran pendant la réalisation de vidéo
  • S Go Launcher Pro : qui permet une personnalisation complète de l'interface TouchWiz 
Reste à savoir si cette mise à jour suffira à calmer les ardeurs de certains utilisateurs qui réclamaient un simple passage à Android 4.0, sans l'interface utilisateur spécifique à Samsung.

Remarquez que ceux-là pourront toujours se tourner vers les forums de XDA où ils trouveront certainement leur bonheur... si ce n'est pas déjà fait à cause de la précédente annonce du constructeur.
Publiée le 30/03/2012 à 13:13
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité