Facebook cache les spams et ajoute des permaliens aux commentaires

Enfin 4
Facebook vient de modifier la partie commentaires de son réseau social et plus particulièrement les spams. Deuxième changement, l'apparition d'un permalien sur chacun des commentaires, une fonctionnalité qui permet d'en simplifier le partage.

Ainsi donc, Facebook continue d'améliorer le design de son réseau social. Les messages qui ont été détectés, ou déclarés comme du spam sont ainsi masqués et remplacés par une série de pointillés. Seul l'auteur du message de départ pourra alors intervenir dessus et les faire réapparaître s'il le désire.

Facebook spam

Comme nous le disions, l'autre nouveauté concerne l'arrivée d'un permalien sur tous les commentaires. Jusqu'ici lorsque vous vouliez pointer vers un message en particulier, vous ne pouviez reprendre que le post complet. S'il y a peu de commentaires, cela ne pose pas trop de problèmes, lorsqu'il s'agit d'une page professionnelle ou d'un groupe avec des millions de gens qui la suivent... c'est autrement plus problématique.

facebook permalien commentaire

Dorénavant, il suffira donc de récupérer le permalien qui est situé sous le commentaire, il suffit de cliquer là où l'heure apparait, pour partager un message de manière précise. Comme vous pouvez le constater sur la capture ci-dessous, le commentaire ciblé apparait alors dans une couleur différente pendant quelques secondes avant de reprendre son apparence classique.

Notez que ceux-ci apparaissent que votre statut soit public ou pas. En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessus, cette fonctionnalité est disponible même lorsque vous partagez du contenu uniquement avec vos amis. Bien évidemment, seuls ces derniers pourront alors y accéder via un permalien.
Publiée le 29/03/2012 à 16:10
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité