S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Maps : des options pour les itinéraires, nouveau design pour Android 4.0

Et même des cartes avec une définition plus élevées pour certaines

Alors qu'il vient tout juste de lancer son service de location de films en France, Google vient de déployer une mise à jour pour son logiciel de cartographie Maps sous Android. Estampillée 6.5.0, elle bénéficie d'un design revu et corrigé, tandis que de nouvelles options sont disponibles pour la fonction itinéraire.

En effet, lorsque vous utilisez cette dernière pour vous déplacer via les transports en commun, vous pouvez demander à n'utiliser que le bus, le métro, le train ou encore le tramway (une seule des possibilités au choix, pas de sélection multiple).

Google Maps 6.5 Google Maps 6.5 Google Maps 6.5

Concernant l'itinéraire en lui-même, là encore, vous avez le choix entre celui que Maps considère comme étant le meilleur, celui avec le moins de correspondances ou encore celui où vous aurez le moins à marcher. 

Google en profite pour rappeler qu'il dispose actuellement des cartes des transports en commun d'environ 475 villes à travers le monde (la liste complète est disponible ici). Attention, dans nos contrées il s'agit souvent simplement d'un calque qui se superpose à la carte : Maps n'est donc pas en mesure de calculer des itinéraires.

Voici ci-dessous un exemple avec les deux lignes de métro de la région lilloise. Si elles sont correctement placées sur la carte, Google ne connait pas (encore ?) les horaires de passage.

Parmi les autres changements, le géant du web annonce que le design de l'application a été revu, mais uniquement pour ceux qui disposent d'Android 4.0, alias Ice Cream Sandwich. D'après l'éditeur, il est du coup plus facile de définir une destination, ou bien d'en sélectionner une parmi celles que vous avez récemment entrées.

Google Maps 6.5 

Sachez enfin que l'application est capable de tirer parti des terminaux qui disposent d'une définition élevée. Google donne en exemple le Galaxy Nexus, le Galaxy SII, ou encore le Droid Razr.

Voici un exemple du rendu final (à gauche la version originale et à droite la nouvelle) :

Google Maps 6.5 

Comme d'habitude, pour le téléchargement vous pourrez suivre ce lien, ou bien passer par le QR Code suivant :

Android Google Maps QR Code

Pour terminer, voici une vidéo de présentation officielle : 

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 29/03/2012 à 15:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;