Google lance le service activité en bêta, des statistiques de votre utilisation

Oh des stats 18
Google vient d'ajouter un nouveau service « activité » en bêta qui permet de recevoir des statistiques détaillées de ses différentes actions concernant les produits de la firme de Mountain View. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur cette page et d'activer le service, vous recevrez alors un mail dès lors que le rapport est prêt.

Google activite rapport

Contrairement à Dashboard qui recense toute votre activité vis-à-vis des produits Google, et qui vous permet d'intervenir sur certains paramètres. Ici c'est la présentation qui change, vous pouvez juste visualiser un résumé de votre utilisation des différents services de la firme de Mountain View, avec quelques statistiques à la clé.

Pour exemple, voici mon (in)activité sur les services de Google sur le mois : 

Google activite beta

Comme vous pouvez le voir, on reçoit quelques statistiques : une espèce de résumé des différentes tâches, du navigateur utilisé, des lieux où nous avons ouvert notre compte utilisateur, etc. 

Sur la partie Gmail par exemple, 576 mails reçus pour 28 envoyés... à six contacts. Vous nous excuserez certainement d'en avoir masqué une partie, mais là encore on nous donne le détail du nom des contacts avec qui nous avons échangé, ainsi que le nombre de messages envoyés. Des chiffres qui semblent assez cohérents par rapport à ce que nous remonte notre compte Gmail.

Du côté de l'historique Web, là encore, le rapport nous précise le nombre de recherches exécutées. Sur le graphique qui est en dessous, on peut en voir le nombre quotidien, les termes les plus fréquemment recherchés, ainsi que la répartition entre les diverses options offertes par le moteur de recherche (Images, Web, Vidéo, etc.).

Si vous êtes un gros partageur de vidéos sur YouTube vous pouvez aussi avoir un aperçu de leur nombre de lectures, des plus populaires, de qui sont vos lecteurs, leur pays d'origine, etc.

Avec cet outil, vous avez donc un aperçu de votre consommation des différents services de Google, vous pourrez alors connaitre un peu plus votre comportement vis-à-vis des produits Google et de votre « dépendance » à ceux-ci.
Publiée le 29/03/2012 à 11:37
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité