Chrome 18 améliore sa prise en charge de l'accélération graphique

Nickel 19
Google a publié une nouvelle version stable de Chrome. Elle est estampillée 18 et elle est largement focalisée sur les performances graphiques. En ligne de mire, l’accélération matérielle de certains éléments qui n’étaient pas pris en compte jusque-là ainsi que la gestion de la 3D pour les configurations plus anciennes.

chrome

Chrome 18 gère désormais l’accélération via le GPU des éléments Canvas2D. Cette prise en charge matérielle est active sous Windows et Mac OS X quand les conditions matérielles sont réunies. Sur les sites utilisant massivement les éléments canvas (Google cite les jeux), les performances devraient donc être bien meilleures.

Concernant la prise en charge de la 3D, Google annonce que l’implémentation de WebGL bénéficie désormais d’un nouveau composant nommé SwiftShader dont une licence a été fournie par TransGaming. Cependant, même si de nombreuses configurations plus anciennes peuvent de fait exécuter le contenu WebGL, il s’agit d’un mode de rendu logiciel. Les performances seront donc moins bonnes qu’avec une gestion par le GPU.

Parmi les autres améliorations, on notera l’inclusion de la toute dernière révision de Flash, estampillée 11.2, ainsi que la correction de neuf failles de sécurité dont trois sont considérées comme critiques.

Comme d’habitude, Chrome se met à jour tout seul et ceux qui ne l’ont pas pourront le télécharger depuis sa page officielle
Publiée le 29/03/2012 à 11:15 - Source : Google
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité