S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

GeForce GTX 680 JetStream de Palit : une carte graphique overclockée

Plusieurs changements : du PCB, des fréquences, ainsi que du système de refroidissement

Une semaine après le lancement de Kepler, et des différents modèles de GeForce GTX 680 suivant à la lettre le design de référence NVIDIA, Palit annonce une nouvelle version : la GTX 680 JetStream. Elle se démarque en étant équipée d'un système de refroidissement maison, tout en ayant des fréquences revues à la hausse.

Par défaut, le GPU fonctionne à 1084 MHz, et jusqu'à 1150 MHz avec le « GPU Boost ». Pour comparaison, celui du modèle de référence NVIDIA est cadencé à 1006 MHz, et peut atteindre jusqu'à 1058 MHz. Quant aux 2 Go en GDDR5, elle passe de 3004 à 3150 MHz.

Palit GTX 680 JetStream Palit GTX 680 JetStream

Du côté de l'étage d'alimentation, on retrouve six phases de type « PWM » ainsi que des puces « DrMOS ». Il sera INtéressant de voir si ce modèle se montre docile à l'overclocking.

Le système de refroidissement se compose d'un large dissipateur en aluminium. On notera qu'il est équipé de quatre caloducs en cuivre nickelé. Comme on peut l'apercevoir, une plaque de refroidissement recouvre toute la surface de la carte graphique, dont les puces mémoires et l'étage d'alimentation.

Cet ensemble est surmonté de trois ventilateurs, dont deux modèles d'un diamètre de 80 mm situés de chaque extrémité. Quant au troisième, celui du centre, il est question d'un 90 mm. Sachez qu'ils disposent de LED bleu. Comme on peut le voir sur la photographie ci-dessous, ce système de refroidissement occupe trois slots.

Par rapport au système de refroidissement de référence NVIDIA, Palit évoque un gain de 8°C sur la température, et une réduction de la nuisance sonore de 9 dB(A).


Les sorties vidéo sont inchangées, on a droit à deux connecteurs DVI-DL, à un HDMI 1.4a, ainsi qu'à un Display Port 1.2. Le bundle comprend un adaptateur HDMI vers DVI, des câbles d'alimentation PCIe, un CD contenant les pilotes, et de la documentation.

Pour le moment, le constructeur ne communique aucun tarif, ni même une éventuelle date de disponibilité. Il faudra également attendre les analyses INdépendantes pour en savoir davantage sur ses prestations.
Publiée le 29/03/2012 à 10:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;