S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Le Lumia 800 de Nokia reçoit un troisième correctif pour l'autonomie

Cette fois, c'est la bonne ?

Depuis que le Lumia 800 de Nokia est sorti, deux mises à jour importantes sont déjà venues s’attaquer à des soucis d’autonomie relevés par les premiers utilisateurs. Le Windows Phone, en particulier lorsqu’il était configuré avec plusieurs comptes emails et réseaux sociaux, ne semblait pas tenir toutes ses promesses. Avec une troisième mise à jour, Nokia indique que le gain est significatif.

Nokia Lumia 800

La nouvelle mise à jour est donc destinée à améliorer une nouvelle fois l’autonomie. Bien que deux soient déjà passées par là et que de nombreux utilisateurs estiment que les soucis sont réglés, Nokia a visiblement décidé d’enfoncer le clou. Sur son blog, le constructeur parle de « gains significatifs dans les performances de la batterie et la gestion de l’énergie ».

Le Finlandais est d’ailleurs assez fier de pouvoir annoncer qu’il s’agit de la troisième mise à jour en moins de quatre mois, prouvant ainsi leur engagement à améliorer le smartphone. D’un autre côté, certains argueront que si ces faiblesses d’autonomie avaient été détectées avant, il n’y aurait pas eu besoin de publier ces mises à jour.

Quoi qu’il en soit, la diffusion de cet update a commencé hier et va s’échelonner sur une durée de quatre semaines. Les trois prochaines vagues sont prévues les 4, 11 et 18 avril. En France, la diffusion a en fait déjà commencé, le pays étant sans doute considéré comme une priorité puisque le Lumia 800 a concerné essentiellement l’Europe les premiers mois.

lumia 800

Pour l’instant, si l’on en croit la carte donnée par Nokia, seul Bouygues a commencé réellement la distribution de la mise à jour. Chez Orange, SFR et La Poste Mobile, elle est en attente d’approbation, ce qui devrait provoquer des arrivées plus tardives. En ce qui concerne les modèles nus, tout dépend actuellement du code produit.

À noter que la mise à jour contient également quelques améliorations liées au son, notamment à la gestion des basses. Enfin, l’éclairage des touches sera actif à tous les niveaux définis de luminosité.

La mise à jour porte la version du système à 1600.2487.8107.12070 mais il vous faudra dans tous les cas le client Zune sous Windows ou le Phone Connector sous Mac OS X. 
Source : Nokia
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 29/03/2012 à 09:40

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;