S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Orange : des forfaits de téléphone mobile H+ (42 Mbps) dès le mois de juin

Et pendant ce temps-là... c'est déjà disponible chez Bouygues Telecom

Il y a quelques jours, Orange a lancé un nouvel abonnement Let's Go H+ (42 Mbps) avec 5 Go de « Fair use », ainsi qu'une option H+ à 10 € / mois, mais uniquement réservée aux autres forfaits pour tablettes. Nous avions alors interrogé l'opérateur pour savoir si des débits de 42 Mbps seront aussi disponibles pour les autres abonnements qu'il propose (Origami, Open, etc.). Ce dernier a répondu à nos questions.

logo orange 4g h+Tout d'abord, il nous confirme que l'option H+ ne concerne que les offres Let's Go car, d'après lui « il n'y a d'équipements compatibles que pour cette gamme d'offres », mis à part le nouvel iPad et la future clé 3G+ Domino H+ qui sortira le 5 avril prochain.

De plus, les abonnements Open Let's Go ne sont pas éligibles à cette option, et ne peuvent donc pas encore disposer d'un tel débit. Cela devrait néanmoins être le cas au cours du deuxième trimestre de l'année.

Notre interlocuteur nous précise ensuite qu'il faudra attendre le mois de juin, et les premiers smartphones compatibles, pour que des offres H+ arrivent pour les clients mobiles. Sachez qu'à l'heure actuelle, l'opérateur ne précise pas le débit maximum qu'il est possible d'atteindre avec ses différentes offres Origami et Open.

En ce qui concerne le débit de 42 Mbps, Orange nous confirme qu'il sera disponible lors de la souscription d'un nouveau forfait, mais également pour les clients qui sont déjà abonnés, reste à voir quelles seront les conditions d'applications. Quoi qu'il en soit, cela devrait permettre à l'opérateur de se démarquer encore un peu plus de Free Mobile.

Pour rappel, Bouygues Telecom propose déjà des forfaits voix avec un accès à internet pouvant atteindre 42 Mbps (à Paris, Lyon, Grenoble, Marseille, Nice, Toulon, Lille, Strasbourg, Nantes, Bordeaux, et Toulouse seulement), mais uniquement avec ses forfaits Eden Smartphone, les Eden Relax étant limités à 3,6 Mbps.

bouygues telecom 42 mbps

Du côté des offres pour les clés 3G et les tablettes, et hormis le récent Internet 3G+ avec 6 Go de « Fair use », la situation est identique à celle d'Orange : il faut payer une option (5 € par mois) pour profiter d'un débit maximum de 42 Mbps.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 28/03/2012 à 16:31

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;