S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Rumeurs : vers trois nouvelles tablettes Amazon Kindle Fire en 2012

Samsung, il faut se réveiller

Deuxième plus gros vendeur de tablettes tactiles au dernier trimestre 2011 grâce à sa petite Kindle Fire à 199 $, Amazon ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon le site économique taiwanais Cens.com, trois nouveaux modèles de tablettes vont ainsi voir le jour cette année : deux de 7 pouces et une de 8,9 pouces.

Tablette tactile Amazon Kindle Fire
L'actuel Kindle Fire (7").

Trois gammes

Ces trois tablettes complèteront en fait trois gammes différentes. Nous retrouverons donc d’après Cens.com un produit de 7 pouces pour le bas de gamme, avec une résolution standard de 1024*600, à l’instar du Kindle Fire actuel. En toute logique, son tarif sera faible, certainement entre 100 et 200 $.

L’autre tablette de 7 pouces affichera une définition supérieure de 1280*800. Quant à la déclinaison de 8,9 pouces, elle pourrait afficher une définition de 1920*1200. À titre de comparaison, le dernier iPad de 9,7 pouces affiche désormais une définition de 2048*1536, contre 1024*768 pour les deux versions précédentes.

Quanta et Foxconn au montage

Les autres caractéristiques techniques ne sont pas dévoilées, néanmoins, Cens.com croit savoir que le sous-traitant Quanta s’occupera de la production des deux modèles de 7 pouces, Foxconn lui donnant un coup de main sur la version bas de gamme.

Les écrans de ces trois futures tablettes seront pour leur part fabriqués par Prime View et Chimei Innolux, le premier nommé s’occupant en particulier du modèle haut de gamme d’Amazon. Chimei s’occupera qui plus est de la partie tactile des déclinaisons 7 pouces, tandis que LGD et Panasonic devraient compléter Chimei et Prime View pour les écrans et les capteurs tactiles.

Des rumeurs de plus en plus insistantes

Rappelons enfin que ces dernières semaines, les rumeurs se sont multipliées quant à l’arrivée de nouvelles Kindle Fire, que ce soit de 7 pouces ou d’une plus grande taille (10 pouces notamment). Fort de sa position de challenger n°1 à Apple, Amazon compte bien surfer sur cette image.

Reste que son actuelle tablette Kindle Fire n’est toujours pas distribuée dans le monde, au contraire de ses liseuses, désormais disponibles en France et d’autres pays européens. Amazon France vient d’ailleurs de lancer deux nouveaux produits. De quoi espérer voir l’arrivée de la Kindle Fire dans l’Hexagone dans les mois à venir ?
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 28/03/2012 à 16:04

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;