S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Logitech UE Air Speaker : une enceinte Wi-Fi compatible AirPlay

Pour diffuser, sans fil, de la musique non compressée

Logitech est décidément très actif en ce début du printemps. En effet, après avoir lancé hier une nouvelle webcam Full HD motorisée et équipée d'un haut-parleur, le constructeur nous présente une nouvelle enceinte spécialement étudiée pour les terminaux Apple : l'Air Speaker. Notez qu'il appartient à la gamme Ultimate Ears (UE) et devrait donc offrir un son de qualité supérieure.

Logitech air speaker

Comme son nom l'indique, il est bien évidemment compatible avec la technologie AirPlay d'Apple. Celle-ci vous permet de diffuser en Wi-Fi des pistes audio non compressées directement depuis votre iPad, iPhone, iPod touch (iOS 4.2 minimum) ou de votre ordinateur (Mac et PC sous Windows) avec iTunes 10.1 ou ultérieur. 

Du côté des caractéristiques techniques, le constructeur n'est pas vraiment bavard. En effet, il précise simplement que son enceinte dispose de deux tweeters et woofers (les médiums semblent donc être absents), mais nous assure que « que son acoustique sur mesure procure une expérience sonore incomparable et un son stéréo extrêmement clair ». Reste maintenant à voir ce qu'il en est dans la pratique avec des tests INdépendants.

Logitech air speaker  Logitech air speaker  Logitech air speaker

La connectique comprend un port réseau et une entrée audio jack de 3.5 mm. Au-delà d'Air Play, vous pouvez donc utiliser n'importe quel smartphone ou baladeur numérique. Du côté de la connectivité, seul le Wi-Fi est de la partie. 

Notez qu'avant de pouvoir utiliser pleinement votre enceinte, il faudra tout d'abord la configurer. Pour cela, vous devez brancher votre terminal sous iOS sur le dock rétractable, télécharger l'application Logitech UE Air (ou via le QR Code ci-dessous) puis procéder à son installation. Sachez que ce dernier peut également servir à recharger votre iPad, iPhone ou iPod touch.

QR Code iTunes Logitech UE Air
Application Logitech UE Air pour iOS

Vous pourrez ensuite identifier votre Air Speaker sur le réseau et lui donner un nom. La bonne nouvelle, c'est que cette dernière permet également d'effectuer différents réglages sur son enceinte avec, par exemple, le niveau des basses et des aigus. 

Logitech air speaker  Logitech air speaker  Logitech air speaker  Logitech air speaker

Notez qu'il est également possible de procéder à son installation en Wi-Fi via un ordinateur. Les différentes étapes sont regroupées dans le manuel d'utilisation.

Logitech annonce une disponibilité pour la fin du mois d'avril à un tarif de... 349 € tout de même. Le produit sera garanti pendant deux ans. Enfin, sachez qu'une vidéo de présentation est également disponible :

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 27/03/2012 à 15:06

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;