Miguel de Scythe : un boîtier avec cinq ventilateurs de 120 mm

Compatible avec les cartes mères Micro ATX et ATX 8
Scythe complète sa gamme de boîtiers avec un nouveau modèle sous la référence : Miguel. Au format moyen tour, il se démarque sur le système de refroidissement qui comprend un total de cinq ventilateurs. En sus, il propose plusieurs emplacements en 2,5", 3,5" et 5,25", avec des systèmes de fixation rapide.

Le boîtier Miguel mesure 208 x 507 x 534 mm, et pèse 8,9 kg sur la balance. En ce qui concerne la compatibilité, il peut recevoir les cartes mères aux formats Micro ATX, ainsi que celles en ATX.

Scythe Miguel Scythe Miguel

Le design reste assez sage, on notera l'utilisation de grilles mesh en façade et sur le sommet. Sachez que le châssis est en acier, dont l'épaisseur est de 0,6 et 0,7 mm selon la partie.

À l'INtérieur, on peut apercevoir les trois baies au format 5,25" qui sont équipées d'un système de fixation à clips. Juste en dessous, on trouve une cage offrant pas moins de six tiroirs mobiles compatibles avec le format 2,5".

Scythe Miguel Scythe Miguel

Tout en bas du châssis, deux autres cages sont disponibles, elles offrent trois et deux tiroirs en 3,5", respectivement.  Que cela soit pour les tiroirs en 2,5" et ceux en 3,5", la fixation se réalise à l'aide de vis classiques, et avec la présence de pads anti-vibration.

Les nombreuses ouvertures sont au rendez-vous, comme celle pour le système de refroidissement du processeur, et deux autres à l'arrière du châssis pour les tuyaux d'un kit watercooling. Cinq passes-câbles avec des caches en caoutchouc souple sont disponibles sur le plateau de la carte mère.

Scythe Miguel Scythe Miguel

Le système de refroidissement se compose de cinq ventilateurs en 120 mm fonctionnant à 1000 tpm. Le constructeur évoque un débit d'air de 32,1 CFM, et une nuisance sonore de 23,5 dB(A). Voici les caractéristiques complètes :
  • En façade : 2 x 120 mm à LED bleu (inclus)
  • À l'arrière : 1 x 120 mm (inclus)
  • Sur le sommet : 2 x 120 mm (inclus)
  • Porte latérale gauche : 2 x 82, 92 ou 120 mm (un seul 120 mm inclus)
On notera la présence de filtres anti-poussière en façade, et sous l'emplacement de l'alimentation.

Scythe Miguel Scythe Miguel

La connectique externe se compose de deux connecteurs USB 3.0 (à relier au connecteur USB 3.0 interne de la carte mère), quatre USB 2.0, ainsi que des prises audio pour le casque et le micro. Au sujet des connecteurs USB 2.0, sachez que deux d'entre eux sont situés dans un renfoncement au-dessus des baies 5,25".

Scythe Miguel Scythe Miguel

À proximité de la connectique externe, on notera aussi la présence d'un emplacement pouvant servir pour poser des petits accessoires.

Malheureusement, aucun tarif n'a été dévoilé, ni même la date de disponibilité. Nous essayons d'obtenir plus amples informations auprès du constructeur et viendrons mettre à jour cette actualité le cas échéant.
Par Julien Arrachart Publiée le 26/03/2012 à 13:37
Publicité