S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Logitech BCC950 : une webcam 1080p motorisée avec un haut-parleur

Ca fait quand même très « Big brother is watching you »

Logtech vient de dévoiler une nouvelle webcam Full HD 1080p : la BCC950 ConferenceCam. Comme son nom l'indique, elle est principalement destinée à être utilisé pour de la visioconférence en petit groupe.

Logitech BCC950 conferencecam Logitech BCC950 conferencecam Logitech BCC950 conferencecam

Celle-ci dispose d'une optique signée Carl Zeiss, avec mise au point automatique, et qui affiche un angle de vision de 78°. Elle est montée sur un moteur qui lui permet d'effectuer des rotations à 180°, ainsi que de s'incliner jusqu'à 55°. Vous pouvez également la surélever grâce à un support d'extension de 23 cm, cela devrait permettre de la placer à hauteur des yeux.

Le fabricant annonce qu'elle est capable de filmer en Full HD 1080p à 30 ips. De plus, un encodeur H.264 est directement intégré. Afin d'être totalement autonomes, un haut-parleur et un micro avec antiparasite sont intégrés dans le socle de la webcam. D'après le constructeur, cet ensemble permet d'entendre, et d'être entendu, distinctement dans un rayon de 2,5 mètres.

Logitech BCC950 conferencecam

Son pied dispose également de plusieurs boutons de réglage : décrocher, raccrocher, volume, mute, zoom, ainsi qu'une croix directionnelle pour ajuster la position du capteur de la webcam. Notez qu'une télécommande est livrée dans le bundle, elle permet de réaliser toutes ses opérations à distance.

La BCC950 ConferenceCam se branche via un câble USB, et Logitech annonce qu'aucun pilote n'est nécessaire pour Windows XP, Vista 7 et OS X 10.6 et versions ultérieures. Elle sera disponible au début du mois de mai et, côté tarif, il faudra alors compter 249,99 €.

Pour finir, voici une vidéo de présentation de la nouvelle webcam de Logitech :

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 26/03/2012 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;