S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

XBMC 11 ou Eden : la nouvelle INterface Media Center est en téléchargement

On ira tous au paradis...

La célèbre INterface Media Center XBMC, compatible multi OS, est passée en version 11 finale ou Eden durant le weekend, et apporte un (très gros) flot de nouveautés. 

XBMC 11 Edent

Si nous n'allons pas détailler tous les changements que vous retrouverez sur cette note de version, nous pouvons cependant vous indiquer qu'il est dorénavant possible de faire machine arrière lorsqu'un add-on s'avère défaillant, que l'interface Confluence a été revue et corrigée, que le moteur de rendu a lui aussi été retravaillé tout comme celui qui prend en charge les fichiers JPG. Ce dernier étant annoncé pour être beaucoup plus rapide et plus efficace.

En outre, les utilisateurs d'OS X pourront utiliser AirPlay (il faut cependant que votre Apple TV ait été jailbreakée) et trouveront une fonctionnalité déjà présente dans les versions de Windows et Linux : la possibilité de modifier le rafraichissement d'affichage. De plus, cette version Eden prend en charge de nouveaux matériels comme les puces ARM (Texas Instruments OMAP 4 ou encore l'A4 d'Apple), dans la version Linux. 

Enfin, la version live qui porte désormais le nom de XBMCbuntu (elle est basée sur Ubuntu) est aussi disponible et comprend un navigateur internet Chromium.

Pour télécharger XMBC dans sa mouture 11, il suffit de vous rendre sur cette page et de choisir la version que vous souhaitez.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 26/03/2012 à 11:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;