SSD Adrenaline de Crucial : un bon coup de fouet pour votre ordinateur ?

Faut viser le coeur pour que ça soit efficace 19
Nos confrères de The SSD Review ont testé le SSD Adrenaline de Crucial. Pour rappel, ce SSD n'est pas destiné à être utilisé seul, mais comme cache pour un disque dur. Le but étant de profiter de la capacité de stockage de ce dernier, et de la réactivité du SSD.

SSD Crucial Adrenaline 

Lors de son annonce, le constructeur était resté relativement vague sur les caractéristiques techniques et les performances de son Adrenaline. Ce dossier est l'occasion d'en apprendre davantage, à commencer par le contrôleur : un Marvell 88SS9174 (S-ATA 6 Gbps).

De plus, il est livré avec le logiciel Dataplex qui aura la charge de répartir les données entre le SSD et le disque dur. Pour rappel, c'est le même que celui utilisé par OCZ pour son Synapse Cache. Reste maintenant à savoir quelles sont les performances qu'il est possible d'atteindre, la réponse sur le lien ci-dessous.
Publiée le 26/03/2012 à 10:30
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité