S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

YouTube vous propose d'améliorer automatiquement vos vidéos

Pour passer du mode Ed Wood à Spielberg cliquez simplement sur Okay

Mi-septembre, YouTube annonçait toute une série de fonctionnalités relativement INtéressantes pour améliorer ses vidéos. Ces dernières étaient disponibles de manière individuelle via le menu d'édition. À partir d'aujourd'hui, Google passe la seconde et propose un outil qui peut automatiser ces opérations dès que vous uploadez une vidéo.

En effet, il analyse toutes les vidéos que vous souhaitez mettre en ligne afin de détecter d'éventuels ajustements qui pourraient être faits. Cela peut aussi bien être une stabilisation de l'image, qu'un ajustement des couleurs et de la luminosité. 

Une fenêtre vous proposera de prévisualiser le résultat, tandis qu'une petite phrase vous informe des changements qui seront effectués. Il suffit alors de cliquer sur « Okay » pour que YouTube procède aux différents changements qui lui semblent nécessaires.  

YouTube stabilisation automatique

Quoi qu'il en soit, vous aurez toujours la possibilité de revenir en arrière et de récupérer votre oeuvre originale. Cette fonctionnalité est disponible pour les vidéos mises en ligne depuis le site web de YouTube, mais aussi pour celles qui le sont depuis votre terminal mobile.

Dans ce cas, le message ne sera pas visible depuis votre smartphone. En effet, il faudra vous rendre sur site internet de YouTube, depuis votre navigateur web, pour qu'il vous affiche affiche éventuellement un message pour vous proposer d'améliorer votre vidéo.

Cette nouvelle fonctionnalité de correction automatique de l'image arrive donc six mois après le lancement des outils d'édition, et elle sera déployée automatiquement au cours des prochains jours. De plus, elle ne concerna dans un premier temps que la stabilisation et la correction des couleurs, mais d'autres options devraient s'ajouter prochainement.

Pour finir, voici une petite vidéo de présentation mise en ligne par YouTube :

Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 23/03/2012 à 10:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;