S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

TweetDeck passe en version 1.3 et apporte de nombreux changements

Mais toujours pas la largeur de colonne réglable

Twitter vient d'annoncer qu'il mettait à jour son client multiplateforme : TweetDeck, et celui-ci passe donc en version 1.3. Au coeur des changements, on notera l'arrivée de la gestion des listes, l'apparition de deux nouvelles colonnes « activity » et « interactions », des vignettes avec du contenu multimédia, ou encore la possibilité d'éditer avant de retweeter.

TweetDeck

Avant d'aller plus en avant dans les détails de cette mise à jour 1.3, on regrettera tout d'abord qu'il soit toujours impossible de régler la largeur des colonnes, une option qui nous manque très souvent dès lors que l'on a un écran plus ou moins large... 

Sachez aussi que pour bénéficier de cette mise à jour, il suffit de fermer votre version actuelle du logiciel. Dès lors, le téléchargement se lance et l'installation se réalise. Pour ceux d'entre vous qui n'utiliseraient pas encore TweetDeck, il est disponible via cette page. Il suffit de sélectionner votre système d'exploitation (Windows ou OS X) ou votre navigateur.

En avant pour les nouveautés introduites dans cette version 1.3 de TweetDeck.

La gestion des listes

Jusqu'ici réservée à la seule version web de Twitter, la gestion des listes est dorénavant disponible au sein du client. Vous pouvez ainsi ajouter des contacts au sein des listes, en créer de nouvelles, les supprimer, etc.

tweetdeck list

Pour cela, vous avez un bouton en haut à droite de l'interface qui vous offre les différentes actions possibles.

L'activité de vos contacts et l'interaction par rapport à vous

Deux nouvelles colonnes « activity » et « interactions » peuvent donc apparaître au sein du client et ne sont pas présentes par défaut. La première vous signale l'activité des différents contacts que vous suivez. Par exemple, s'ils retweetent un contenu ou l'ajoutent en favoris, vous êtes notifiés.

Pour ce qui est de la seconde colonne, elle vous remonte tout ce qui se passe autour de votre compte Twitter. Ainsi si vous êtes cités ou que quelqu'un se met à vous suivre, un message apparaît maintenant dans une colonne dédiée. 

Il s'agit en fait d'intégrer à TweetDeck des fonctionnalités qui étaient disponibles sur le site web du spécialiste du micro blogging depuis maintenant près de quatre mois.

tweetdeck interaction 

Le multimédia à l'assaut de vos tweets

Autre nouveauté, l'apparition du contenu multimédia au sein de vos tweets. En effet, lorsque vous ajoutez une image ou une vidéo par exemple, une vignette apparait dorénavant à l'intérieur de votre message au sein de l'interface. 

tweetdeck vignette
(vous noterez au passage que Seb est un vil personnage)

Editer avant de Retwetter

Lorsque vous souhaitez retweeter un message, vous avez maintenant une nouvelle fenêtre intermédiaire qui apparait et qui vous permet d'éditer votre message avant de l'envoyer. Twitter indique d'ailleurs qu'ils ont plus ou moins fait un retour en arrière ici puisque c'était un bloc de citation (quote) qui apparaissait ici dans la précédente version du client.

Tweetdeck Edit et Retweet

Enfin, Twitter a réalisé une vidéo présentant les différentes nouveautés décrites ci-dessus que voici : 

Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 23/03/2012 à 09:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;