4G (LTE) : Bouygues Télécom réplique à Orange

On attend SFR 26
Quelques heures à peine après Orange, Bouygues Télécom vient lui aussi de communiquer sur son déploiement de la 4G (LTE) en France. Le troisième opérateur du pays explique ainsi que Lyon sera la première ville concernée par le déploiement de Bouygues Télécom, ceci dès le mois de juin. Les offres commerciales 4G ne seront toutefois pas proposées avant 2013, à l’instar d’Orange.

3GPP LTE Advanced 4G

5000 sites 4G d'ici fin 2012

La réplique du créateur du forfait Ideo à l’annonce d’Orange n’aura donc pas tardé. Selon la filiale du groupe Bouygues, 5000 sites seront déployés en 4G d’ici la fin de l’année, « et les principales agglomérations seront couvertes en 4G à fin 2013 ».

Malheureusement, les noms de ces agglomérations n’ont pas été divulgués, mais nous devrions retrouver en sus de Lyon les villes de Paris, Marseille, Toulouse ou encore Lille. À l’instar d’Orange, toutes les annonces liées à 2012 concernent uniquement le déploiement. Les offres commerciales, elles, seront proposées l’an prochain, ce qui devrait au final être le cas de tous les opérateurs, SFR et Free Mobile compris.

La 3G accélère aussi

Et le mimétisme entre Orange et Bouygues Télécom ne concerne pas que la 4G, puisque l’opérateur dirigé par Olivier Roussat annonce qu’il continue de faire évoluer son réseau 3G+ « pour permettre à ses clients de profiter de débits de 21 ou 42 Mbits/s ».

50 % de la population française pourra ainsi profiter de tels débits fin juin 2012, promet Bouygues Télécom, tout comme Orange. Attention toutefois, ces débits ne sont accessibles que pour ceux souscrivant à une option à 5 € par mois, cette option étant désormais incluse dans l’offre internet clé 3G+ en version 6 Go précise Bouygues Télécom.
Publiée le 22/03/2012 à 13:36 - Source : Bouygues Telecom
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité