S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Commodore Amiga mini : un PC compact à 2500 $

OK donc Commodore : check ; Amiga : check ; Mac mini : check

Que les puristes s'éloignent : Commodore, qui n'a plus rien à voir avec la marque originale, lance outre-Atlantique un nouveau PC : l'Amiga mini. Derrière ce nom, qui rappellera d'autres souvenirs, se cache un PC miniature au look d'un Mac mini d'Apple ayant pris quelques vitamines.

Commodore Amiga mini

Dans celui-ci, on retrouve une carte mère au format mini ITX équipée d'un chipset Z68 d'Intel. Au niveau du processeur, on retrouve ce qui existe de plus rapide dans la gamme Sandy Bridge du fondeur de Santa Clara : un Core i7 2700K. Pour l'accompagner, le constructeur lui greffe pas moins de 16 Go de DDR3.

Par défaut, il sera fourni avec un disque dur de 1 To à 7200 tpm, mais il est possible de le remplacer par un SSD de 300 Go ou 600 Go, moyennant finances (300 $ et 600 $ dollars tout de même). Un combo graveur DVD / lecteur de Blu-ray de type « slot-in » est aussi de la partie.

Commodore Amiga mini

Du côté du GPU, Commodore s'appuie sur une GeForce GT 430 de NVIDIA doté de 1 Go de DDR3, ce qui sera certainement suffisant pour faire du rétrogaming, mais qui risque de montrer rapidement ses limites pour les jeux actuels, dommage.

La connectique quant à elle se compose de quatre ports USB 3.0, quatre ports USB 2.0, une puce audio 7.1, un quatuor de sorties graphique (2x DVI, 1x HMDI 1.4, 1x DisplayPort). Côté connectivité, on retrouve du Wi-Fi 802.11n et un port réseau au format gigabit.

Le constructeur indique enfin que son PC est commercialisé dans deux coloris : argenté ou noir. Les tarifs sont de 345 $ pour le barebone (boîtier et le lecteur optique) et à partir de 2495 $ avec une configuration complète livré sous Windows 7. Les livraisons sont prévues pour débuter dans les 4 à 6 prochaines semaines.
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 22/03/2012 à 12:45

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;