S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Nouvel iPad : premiers tests et la 4G européenne ne sera pas supportée

La messe est dite

Lors de leur test de l'iPad 3 Apple a confirmé à nos confrères de Clubic que la 4G ne sera finalement pas fonctionnelle en Europe, la faute incombe aux choix opérés par la firme de Cupertino.

ipad ios retina

En effet, nous avions interrogé Qualcomm qui nous avait indiqué que sa puce MDM9600 était bien compatible avec nos réseaux. Cependant, d'après nos confrères qui ont eu des informations en direct de la firme de Cupertino, ce n'est la puce 4G qui est en cause, mais la configuration des antennes qui ne peut pas être reprogrammée pour supporter autre chose que les réseaux américains utilisant les fréquences de 700 MHz et 2100 MHz.

Il sera alors impossible d'utiliser les fréquences de 800 MHz et 2600 MHz qui sont utilisées de notre côté de l'Atlantique, alors que le continent nord-américain pourra effectivement profiter du débit de la 4G. 

En Europe, nous serons donc « limités » à un débit maximal de 42 Mbps avec cet iPad de troisième génération, puisqu'outre le support de la 4G, la puce Qualcomm comprend le support des normes DC-HSDPA et HSPA+, dont le débit théorique est de 42 Mbps. Pour rappel, les opérateurs Bouygues Telecom, Orange et SFR ont déjà tous annoncé que leur réseau 3G+ permet d'atteindre ce débit. 
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Google+

Publiée le 21/03/2012 à 10:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;