S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Deezer : un mode hors ligne pour les ordinateurs via une extension Chrome

T'as un compte Premium+ et Firefox ou Internet Explorer ? Ben installe Chrome...

Deezer, la plateforme de streaming musicale, vient d'annoncer l'arrivée d'une fonctionnalité relativement INtéressante : un mode hors connexion pour les ordinateurs. Notez que celle-ci est par contre uniquement réservée à ses clients qui disposent d'un compte Premium+ et du navigateur Chrome de Google.

deezer mode hors connexion

En effet, comme pour le mode hors connexion sur smartphones et tablettes, il faudra obligatoirement disposer d'un abonnement payant (9,99 € / mois) pour que cette option soit disponible.

Contrairement à Spotify qui propose une application dédiée, Deezer préfère s'appuyer sur les navigateurs web ainsi que sur l'HTML5. Cette fonctionnalité prend donc la forme d'une extension. Actuellement, seule celle pour Chrome est disponible, mais gageons que d'autres devraient suivre rapidement.

Une fois cette dernière installée et lancée, il suffit de vous rendre sur un album ou une liste de lecture et de cliquer sur le bouton Mode hors connexion pour initier le transfert des chansons. Une fois celui-ci terminé, la pastille passe au vert et vous pouvez donc l'écouter même sans connexion internet.

deezer mode hors connexion deezer mode hors connexion

Deezer rattrape donc son retard sur son concurrent Spotify qui propose un mode hors connexion pour son application depuis quelque temps déjà. Notez que, pour ce dernier également, il est impératif de disposer d'un compte Premium au tarif de 9,99 €.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 20/03/2012 à 12:12

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;