S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Synology DS112 : un NAS avec USB 3.0, eSATA et DSM 4.0 sous les 200 €

Chez Synology ils ont joué au Dr. Frankenstein en mélangeant un DS212 et un DS112j

Prix du Net nous présente encore un nouveau NAS de chez Synology : le DS112. Comme son nom l'indique, celui-ci fait partie de la nouvelle génération de NAS de la famille x12, et il dispose d'un seul emplacement pour installer un disque dur ou un SSD. Notez qu'il arrive quelques jours à peine après le DS412+ du constructeur.

Synology DS112 Synology DS112 Synology DS112

Sur le papier, il reprend les caractéristiques techniques du DS212, soit un SoC Marvell 6282 cadencée à 1,6 GHz avec 256 Mo de DDR3. Le châssis est pour sa part celui du DS112j dont nous vous parlions récemment. Comme avec ce dernier, l'emplacement de 3,5 pouces (compatible 2,5 pouces) n'est donc pas de type « Hot Swap ».

La connectique est par contre légèrement plus fournie puisque, si on retrouve bien évidemment un port réseau gigabit, l'USB 2.0 laisse sa place à deux ports USB 3.0, tandis qu'un port eSATA complète cet ensemble. Pas de changement du côté du système de refroidissement qui est toujours composé d'un ventilateur de 60 mm, donné pour 18,4 dB(A).

Synology DS212

Du côté des taux de transferts, Synology annonce 109,42 Mo/s en lecture et 70 Mo/s en écriture via le protocole CIFS. Pour le moment, aucune information n'a été dévoilée concernant ceux qu'il est possible d'atteindre via FTP.

Bien évidemment, le Disk Station Manager 4.0 lancé il y a quelque temps est de la partie. Celui-ci apporte de nouvelles fonctionnalités relativement INtéressantes avec, par exemple, la « Cloud Station » qui permet de synchroniser vos fichiers entre différentes machines.

Du côté du tarif, Prix du Net nous précise qu'il est possible de précommander le DS112 pour 200 €. La date de disponibilité n'a pas encore été dévoilée, il faudra attendre le lancement officiel du NAS pour la connaitre, mais gageons que cela ne devrait plus tarder maintenant.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 20/03/2012 à 09:36

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;