S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Apple a déjà écoulé 3 millions de son iPad 3

En autant de jours ou presque

Aussitôt vendu, aussitôt chiffré. L’iPad 3, dont le nom officiel est « New iPad » (ou Nouvel iPad), s’est ainsi écoulé à plus de 3 millions d’exemplaires selon Apple. Une réelle performance pour un produit tout de même vendu entre 489 € et 814 € selon la capacité et la présence ou non de la puce 4G.

caracteristiques techniques iPad 3

80 jours pour l'iPad 1

Afin de mesurer l’écart qui sépare ce nouvel iPad de ses prédécesseurs, il est bon de rappeler que l’iPad 1 avait atteint 3 millions d’unités en 80 jours, contre donc entre 3 et 4 jours pour l’iPad 3. Le premier million de l’iPad 1 avait été atteint en 28 jours, et le second au bout de 59 jours. Tout ceci il y a deux ans à peine.

Plus en 3 jours que la totalité d'ASUS en 2011

L’écart avec la concurrence est encore plus impressionnant. Le dernier bilan 2011 du marché des tablettes tactiles faisait ainsi état de 6,11 millions de tablettes tactiles Samsung écoulées l’an passé, et 2 millions de tablettes ASUS, tous produits confondus. En somme, en 3-4 jours, la Pomme a vendu 50 % de tablettes en plus qu’ASUS en 2011 (soit environ 6 mois), et la moitié du bilan 2011 de son fidèle concurrent sud-coréen.

Si dans le secteur des smartphones, Samsung est un concurrent sérieux pour Apple, dans le secteur des tablettes tactiles, personne n’arrive pour le moment à sa cheville. Le libraire Amazon et sa Kindle Fire y compris.

Le nouvel iPad n’a de plus pas été vendu dans le monde entier. L’appareil ne sera en effet disponible en Russie, en Espagne, en Italie et en Belgique que le vendredi 23 mars prochain. Quant à la Chine (hors Hong-Kong), sa date de disponibilité reste à définir.

Un succès qui en appelle un autre : la revente

Cette disponibilité tardive dans certains pays n’est d’ailleurs pas sans créer des problèmes, comme on a pu le remarquer en France. Quelques petits malins ont ainsi attendu toute la nuit de jeudi à vendredi dernier pour obtenir des iPad 3 en avant-premières, dans l’unique but de les revendre en Russie pour les plus impatients…

Vidéo de France 3 Paris.
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Google+

Publiée le 20/03/2012 à 07:30

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;