S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Western Digital : des boîtiers My Book Duo Thunderbolt de 4 et 6 To

Mais que en Thunderbolt...

Western Digital vient d'annoncer un nouveau boîtier externe disposant d'une connectique Thunderbolt : le bien nomé My Book Thunderbolt Duo. Comme son nom l'indique, il dispose de deux emplacements S-ATA et il sera livré avec deux disques durs de 2 To ou de 3 To (il n'est pas proposé nu). Notez que ces derniers peuvent être configurés en RAID 0, 1 ou JBOD, à vous de choisir.

Western Digital My Book Thunderbolt Duo Western Digital My Book Thunderbolt Duo Western Digital My Book Thunderbolt Duo

Bien évidemment, deux ports Thunderbolt sont présents, et c'est d'ailleurs la seule connectique à être disponible. Pour rappel, il offre une bande passante bi-directionnelle de 10 Gbps et sont compatible avec le Daisy Chainning, une technologie qui permet de chainer les périphériques les uns aux autres.

Pour le boîtier, le constructeur s'est contenté de reprendre celui qu'il avait déjà utilisé pour le My Book Live Duo lancé en début d'année. En effet, hormis la connectique, la seule différence entre les deux semble être la couleur qui est maintenant dans les tons gris clair.

Nous regrettons par contre qu'aucun détail ne soit donné concernant les taux de transferts qu'il est possible d'atteindre. Dans tous les cas, l'INterface ne devrait pas être un facteur limitant, contrairement aux disques durs.

Western Digital propose une garantie de trois ans et précise que son My Book Thunderbolt Duo est parfaitement compatible avec la fonctionnalité Time Machine de Mac OS. Côté tarif, il faut compter 629 € pour le modèle de 4 To (2x 2 To) et 729 € pour celui de 6 To (2x 3 To) avec, dans les deux cas, une disponibilité immédiate.
Sébastien Gavois

Journaliste, jamais bien loin d'une connexion internet. Spécialiste du stockage sous toutes ses formes et du décryptage de PDF des opérateurs de téléphonie mobile.

Google+

Publiée le 15/03/2012 à 16:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;