ZM750-HP Plus de Zalman : une alimentation de 750 W 80Plus « Silver »

Dont le système de refroidissement comprend des caloducs 14
Zalman vient d'ajouter une nouvelle alimentation dans son catalogue : la ZM750-HP Plus. Comme sa référence l'indique plus ou moins, il s'agit d'un bloc d'une puissance de 750 W qui vient remplacer l'ancien ZM750-HP. Au menu, plusieurs améliorations sur les caractéristiques techniques, dont l'obtention de la certification 80Plus « Silver ».

Cette alimentation affiche une puissance de 750 Watts. Malheureusement, le constructeur ne précise pas les dimensions du châssis. Contrairement au précédent modèle, cette fois-ci, il dispose de la certification 80Plus « Silver », signifiant que le rendement a été amélioré.

Zalman ZM750-HP Zalman ZM750-HP

En ce qui concerne le câblage, il est de type modulaire. Le nombre de connecteurs est dans la moyenne, on notera qu'il comprend tout de même quatre prises PCIe 6+2 broches.

Zalman ZM750-HP

Comme l'ancien modèle, il est équipé de quatre rails pour le + 12 V, d'une puissance de 25 A, 20 A (deux rails), et de 28 A. Vous retrouverez les caractéristiques techniques complètes ci-dessous :

Zalman ZM750-HP

Le constructeur évoque la présence de condensateurs japonais. Bien entendu, on retrouve plusieurs systèmes de protection, comme l'« OVP », « UVP », « OCP », « SCP », ou encore l' « OTP » (surtension, court-circuit, température...).

Quant au refroidissement, il est pris en charge par plusieurs dissipateurs en aluminium. Celui-ci comprend également des caloducs en cuivre. Le tout est surmonté par un ventilateur d'un diamètre de 140 mm. Comme très souvent, il est qualifié de silencieux par la marque. Cependant, seuls les examens à venir pourront le confirmer.

Zalman ZM750-HP

Le bundle se compose du câble d'alimentation secteur, de cinq serres-câbles, de quatre vis pour la fixation, ainsi que de la documentation.

Le tarif devrait être de 170 € environ, ce qui semble très élevé. En effet, dans la même tranche tarifaire, on trouve des modèles 80Plus « Gold », d'une puissance souvent supérieure. Malheureusement, la disponibilité n'a pas été évoquée, il faudra attendre les premiers tests avant de savoir si ce coût est justifié.
Par Julien Arrachart Publiée le 15/03/2012 à 11:24
Publicité