Lian Li PC-Q05 : un boîtier Thin ITX pour la carte mère DH-61AG d'Intel

Seulement 47 mm de hauteur 10
Après le CES et le CeBIT, Lian Li vient de rajouter dans son catalogue un nouveau boîtier : le PC-Q05. Comme la grande majorité des modèles d'ores et déjà annoncés, celui-ci a un gabarit très compact, et il est prévu pour accueillir une carte mère au format Thin ITX : la DH-61AG d'Intel (voir notre PCi Labs). Dommage par contre qu'il soit exclusivement limité à celle-ci.

Ce boîtier mesure seulement 284 x 47 x 307 mm, pour un poids de 800 grammes. Il ne déroge pas à la règle des autres modèles de la marque en étant très sobre et, bien entendu, constitué d'aluminium.

Lian Li PC-Q05 Lian Li PC-Q05

Comme nous vous le disions, il a été confectionné uniquement sur mesure pour la carte mère DH-61AG d'Intel. Nous avons interrogé Lian Li qui nous confirme qu'il n'est pas compatible avec les modèles au format Thin ITX de chez Gigabyte par exemple, ce qui est bien dommage. Pour le système de refroidissement du processeur, il faudra se tourner vers le ventirad HTS 1155LP d'Intel.

À l'intérieur, on trouve un espace dédié à la carte mère, ainsi que deux emplacements pour les disques durs ou les SSD au format de 2.5 pouces.

Lian Li PC-Q05 Lian Li PC-Q05

Deux coloris seront proposés, ainsi, vous aurez le choix entre gris aluminium ou noir. Le constructeur évoque une disponibilité pour courant avril, au tarif de 100 € environ.
Par Julien Arrachart Publiée le 13/03/2012 à 10:30
Publicité