CeBIT 2012 : Gelid présente deux prototypes de ventirads

L'un pour les processeurs, et le second pour les cartes graphiques 2
Gelid, principalement spécialisé dans le domaine du refroidissement, a exposé deux nouveaux ventirads lors de cette édition 2012 du CeBIT. L'un est destiné pour les processeurs, alors que le deuxième est compatible avec les cartes graphiques.

Sachez que ces deux systèmes de refroidissement sont encore à l'état de prototype et que des modifications peuvent être apportées par le constructeur. Commençons les présentations avec le nouveau ventirad pour les processeurs.

Gelid CeBIT 2012 Gelid CeBIT 2012
(Crédits photo : LAB501)

Par rapport à l'actuel GX-7 de la marque, ce modèle se distingue en se composant de deux tours d'ailettes en aluminium. Malheureusement, les dimensions ne sont pas encore communiquées. On apprend qu'il comprend un total de sept caloducs sur deux étages. Sachez que trois d'entre eux ont un diamètre de 8 mm, contre 6 mm pour les quatre autres.

Pour le refroidissement, on trouve deux ventilateurs, dont celui qui est proche des barrettes mémoires est nettement moins épais. Toutefois, pour en savoir davantage sur la compatibilité, il faudra patienter encore un peu.

Comme nous l'avons indiqué, le deuxième ventirad se destine aux cartes graphiques AMD et NVIDIA. Les informations à son sujet sont très minces, car pour l'instant, il y a juste des photographies de disponibles.

Gelid CeBIT 2012 Gelid CeBIT 2012

Comme on peut l'observer, ce modèle se compose d'un dissipateur divisé en deux blocs d'ailettes en aluminium. On trouve une base, et six caloducs en cuivre. Le tout est surmonté d'une coque noire comprenant deux ventilateurs blancs. Bien que nouveau, ce modèle est une évolution de l'ancien Icy Vision, dont le design est assez proche.

Le constructeur ne donne aucune autre information sur ses produits. Dès que nous en saurons davantage, comptez sur nous pour vous en reparler en détail.
Publiée le 12/03/2012 à 11:00 - Source : LAB501
Julien Arrachart

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité