S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

CeBIT 2012 : une alimentation modulaire Strike X 1100 W chez Aerocool

Avec un design qui sort de l'ordinaire

Lors du CeBIT qui s'est déroulé la semaine dernière, Aerocool a mis en avant son alimentation d'une puissance de 1100 W prenant place dans la gamme : Strike X. Outre son design qui est original et coloré, ce modèle dispose d'un câblage modulaire, et de la certification 80Plus « Gold ».

D'une puissance de 1100 W, cette alimentation possède un châssis dont les dimensions sont de 165x150x85 mm. Elle n'échappe pas à la certification 80Plus « Gold », ainsi, le rendement devrait être plus que correct.

Aerocool Strike X 1100 W Aerocool Strike X 1100 W

Le design de cette alimentation ne passe guère inaperçu, et reste dans la même lignée que les autres modèles de cette gamme (500, 600 et 800 W). Comme on peut l'observer, son châssis est peint dans deux coloris, à savoir en rouge et en noir. Autre originalité, la forme en « X » de la grille mesh du ventilateur.

Le câblage est de type modulaire, de plus, il rassemble une quantité suffisante de connecteurs. Vous retrouverez ci-dessous, la composition complète :

Aerocool Strike X 1100 W

Du côté des caractéristiques techniques, le constructeur a opté pour un seul et unique rail pour le + 12 V, dont l'INtensité est de 90 A. Ci-dessous, voici un tableau résumant toutes les caractéristiques.

Aerocool Strike X 1100 W

Les systèmes de protection sont de la partie, contre les surtensions, surcharges, court-circuit, ou encore sur la température.

Le refroidissement est assuré par un ventilateur d'un diamètre de 140 mm, évoqué comme silencieux par le constructeur. Malgré un graphique indiquant l'évolution de la nuisance sonore en fonction de la charge, nous attendrons des analyses INdépendantes pour confirmer ses chiffres.

Aerocool Strike X 1100 W

Pour l'instant Aerocool n'a pas indiqué la date de disponibilité, ni même le tarif. Il faudra patienter encore un peu avant d'avoir de plus amples informations.
Publiée le 12/03/2012 à 10:00

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;