CeBIT 2012 : Cooler Master Silencio 650, un boîtier silencieux et complet

Quelques fonctionnalités supplémentaires par rapport au Silencio 550 9
Lors de notre analyse du Silencio 550 de Cooler Master, nous avons mentionné les autres références de cette gamme, dont un Silencio 650 qui a été dévoilé lors de cette édition du CeBIT. Par rapport au Silencio 550, ce nouveau modèle propose quelques fonctionnalités supplémentaires comme des filtres anti-poussière mobiles, un système de refroidissement plus complet, ou encore une connectique externe plus riche.

Pour le moment, ses mensurations n'ont pas encore été dévoilées, de plus, il s'agit là d'un prototype. Via les photos, on peut déduire assez facilement que ce modèle est compatible avec les cartes mères aux formats Mini ITX, Micro ATX, ainsi que celles en ATX.

Cooler Master Silencio 650 Cooler Master Silencio 650
(Crédits photo : VR-Zone)

Le design extérieur est tout aussi sage que celui du Silencio 550. Ce boîtier possède une porte en façade qui s'ouvre des deux côtés, ce qui est plutôt sympathique. Sachez que la porte n'est plus en plastique, mais en aluminium. Quant aux plaques latérales en acier, elles ont une surface parfaitement plane. Seul le sommet comprend deux caches mobiles, l'un pour dissimuler des ventilateurs, et le second pour la connectique externe.

En façade, on trouve trois baies au format 5,25", dont l'une d'entre elles fait également office d'emplacement « Hot Swap » en S-ATA. Pour l'instant, les formats compatibles (2,5 / 3,5") ne sont pas encore évoqués. Juste en dessous, on notera la présence d'un support mobile qui comprend un filtre anti-poussière pour les ventilateurs en façade.

Cooler Master Silencio 650 Cooler Master Silencio 650

L'intérieur ressemble grandement à celui du précédent modèle. On a deux cages qui offrent plusieurs emplacements 3,5", et l'adaptateur pour le format 2,5". Malheureusement, le nombre exact n'est pas évoqué. Quant à la fixation, à priori, elle n'a pas changé.

Pour le reste, on a bien évidemment les nombreuses ouvertures, comme celle dédiée au refroidissement du processeur, et deux autres à l'arrière pour les tuyaux d'un kit watercooling. On a également plusieurs passes-câbles sur le plateau de la carte mère.

Le système de refroidissement comprend trois ventilateurs de 120 mm, dont deux sont situés en façade (aspiration), et le troisième à l'arrière (extraction). Aucune INformation n'a été communiquée pour les autres emplacements de libres.

Cooler Master Silencio 650 Cooler Master Silencio 650

On notera la présence de plusieurs filtres anti-poussière, notamment en façade, sur le sommet, ainsi que sous l'emplacement de l'alimentation. Quant à la mousse acoustique, elle serait également de la partie, mais uniquement sur les portes latérales.

En ce qui concerne la connectique externe, on a droit à deux connecteurs USB 3.0, deux USB 2.0, le lecteur de cartes SDHC, et les prises audio pour le casque et le micro. Elle propose aussi un régulateur pour ajuster la vitesse des ventilateurs, ce qui peut être INtéressant.

Nous reviendrons très rapidement sur ce modèle, dès qu'il sera annoncé par Cooler Master. Il faudra également attendre encore un peu avant de connaitre le tarif et la date de disponibilité.
Par Julien Arrachart Publiée le 09/03/2012 à 15:30 - Source : VR-Zone
Publicité