iTunes 10.6 gère les films 1080p et améliore le service Match

Faut-il encore qu'il y ait des films en 1080p 36
Ceux qui ont suivi la conférence d’annonce de l’iPad 3 (ne comptez pas sur nous pour l’appeler « Nouvel iPad » en permanence) ont pu voir qu’Apple a lancé dans la foulée une nouvelle Apple TV. Elle n’a pas changé d’apparence, mais gère maintenant le 1080p, tant dans son interface que dans les contenus qu’elle met à disposition. iCloud joue maintenant un rôle prépondérant pour les films, et une nouvelle version d’iTunes a donc été publiée pour en tirer parti.

itunes

Avec la nouvelle Apple TV, Cupertino autorise le téléchargement à volonté des films qui ont été achetés. Ils sont désormais liés au compte iCloud et peuvent donc être effacés puis téléchargés à nouveau. Plus important, cela garantit à des films achetés sous iTunes depuis un ordinateur d’être rapatriés sur un iPad ou un Mac Book Air en déplacement par exemple. iTunes 10.6 permet en priorité de prendre en charge cet ajout.

L’application devient également compatible avec le contenu diffusé en Full HD depuis l’iTunes Store. Toutefois, en ce qui concerne la France, l’offre est en retrait. Nous avons parcouru un moment le Store à la recherche de contenus Full HD et n’en avons pas trouvé. Il nous est même arrivé de croiser un film 720p proposant le Dolby Digital 5.1 pour l’anglais, et… le stéréo pour la version française (comme pour Tintin).

iTunes 10.6 améliore également la gestion du service Match qui permet de synchroniser ses titres avec iCloud dans une limite de 25 000 fichiers (hors achats réalisés sur iTunes, qui restent toujours disponibles). La nouvelle version permet une mise en correspondance plus rapide des morceaux, une étape qui pouvait s’avérer effectivement assez longue dans le cas d’une grande bibliothèque musicale. Le téléchargement et l’affichage des pochettes ont été également améliorés.

Enfin, iTunes 10.6 corrige un problème qui pouvait provoquer des coupures dans la lecture des morceaux depuis iCloud.

Le téléchargement peut se faire depuis la page d’iTunes ou les outils de mises à jour automatisés. Comme d’habitude, la nouvelle version est disponible pour Mac OS X et Windows.
Publiée le 08/03/2012 à 10:13
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité