L’aventure 2xmoinscher.com s’achève

2xmoinsdemembres 42
Le site français 2xmoinscher, spécialisé dans le commerce entre particuliers et entre professionnels (ou entre les deux), fermera ses portes le 18 avril prochain. La nouvelle a été dévoilée sur le site même. Une page se tourne pour un site qui a dû faire face à la concurrence d'eBay, de Priceminister ou encore Leboncoin.

2xmoinscher

Fin des ventes dès le 14 mars

« Après 11 ans d’existence, 2xmoinscher.com n’a malheureusement pas rencontré le succès que nous escomptions. Compte tenu de nos difficultés économiques actuelles, nous avons donc le regret de vous annoncer l’arrêt prochain de l’activité de votre site d’achat/vente » explique ainsi la plateforme à ses clients.

Avant la date fatidique du 18 avril, le site bloquera la mise en vente de nouveaux produits dès le 14 mars prochain. Il sera toutefois possible de modifier ou supprimer ses annonces. Une semaine plus tard, soit le 21 mars, le site empêchera les visiteurs de passer commande en bloquant le panier.

Ensuite, après le 18 avril, « l’équipe continuera de répondre à vos questions et vous assistera dans la résolution des litiges » promet-on.

Plus aucun leader français en France

Soulignons qu’en à peine quelques années, la France a « perdu » un nombre incalculable de sites de ventes et de petites annonces. 2xmoinscher a ainsi été racheté en 2006 par les 3 Suisses avant donc de fermer ses portes le mois prochain.

PriceMinister est depuis 2010 la propriété du Japonais Rakuten, la vente ayant été négociée pour tout de même 200 millions d’euros. Leboncoin a pour sa part été vendu la même année au Norvégien Schibsted pour une somme équivalente.

Nous pourrions rajouter qu’Alapage, qui appartient à Rue du Commerce, est régulièrement l’objet de rumeur quant à une possible fermeture. Enfin, les géants eBay et Amazon sont Américains et ne sont pas prêts de quitter le secteur.
Publiée le 08/03/2012 à 07:00
Nil Sanyas

Journaliste, éditorialiste, créateur des LIDD. Essentiellement présent sur Google+.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité