S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Maxis annonce un nouveau Sim City pour 2013

Vous avez rêvé des routes courbées, les voilà

Alors que nous sommes en pleine Game Developer Conference, le studio de développement Maxis a annoncé qu’un nouvel épisode de la célèbre franchise Sim City était en développement. Le nouvel épisode de la saga, qui n’est pas officiellement nommé « Sim City 5 », est attendu pour l’année prochaine.


Cette vidéo de présentation n’est pas faite pour représenter l’état actuel du jeu, mais simplement pour galvaniser les foules. La vice-présidente de Maxis Lucy Bradshaw a indiqué que ce nouveau Sim City serait le premier de la saga à être entièrement en 3D, ce qui représente un nouveau terrain de jeu pour Maxis.

Ce Sim City se voudra plus complet, mais également plus direct dans la construction de la ville avec une représentation directe des divers phénomènes et courants d’évolution de la ville. Chaque évolution, qu’elle se place au rang de l’éducation, de la pollution ou encore des forces de l’ordre, aura un impact visuel concret. D’autres nouveautés, telles que les routes courbées, feront enfin leur apparition.

Le prochain Sim City sera également accompagné d’un tableau des scores mondiaux qui permettra de faire entrer sa ville dans un classement. Ce dernier ne sera pas une simple question de points et n’affichera d’ailleurs pas que des résultats positifs : si votre ville pourra par exemple être déclarée la « plus verte », elle pourrait être également la « plus feignante » ou la « moins éduquée ».

Maxis est décidé à s’appuyer sur les dernières évolutions du matériel informatique pour agrémenter le jeu d’effets visuels quand cela est nécessaire. Par exemple, l’apparition de nuages de poussières quand les constructions de bâtiments sont en cours. Espérons toutefois que le jeu sera relativement optimisé, car Sim City 4 pouvait se révéler particulièrement gourmand avec les grandes villes.

La gestion des ressources et l’aspect écologique joueront enfin une part importante dans la gestion du nouveau Sim City. Par exemple, le joueur ne pourra pas espérer que sa ville soit très polluée (et polluante) sans que les villes voisines ne protestent. Le nuage de pollution pourra ainsi s’étendre sur toute une région, créant de nouveaux problèmes (et de nouvelles opportunités) pour le joueur.

Le nouveau Sim City est annoncé pour 2013, mais Maxis n’a pas donné plus de précisions.
Source : Ars Technica
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 07/03/2012 à 11:10

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;