S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Windows 8 : Device Center en bêta pour les périphériques Microsoft

Pas Metro, mais inspiré par Metro

Microsoft a publié une bêta pour son Device Center sur Windows 8. Il s’agit d’une interface dédiée aux périphériques de marque Microsoft, mais on peut se demander si l’éditeur ne prévoit pas d’en faire la nouvelle version du centre « Périphériques et Imprimantes ».

Ce dernier est une fonctionnalité apparue avec Windows 7 et entièrement dévolue aux seuls périphériques. Il rassemble donc toutes les informations sur les imprimantes, souris, claviers, scanners, webcams et autres appareils raccordés à l’ordinateur. « Périphériques et Imprimantes » existe toujours dans Windows 8 dans la partie Bureau.

win8 windows 8 

La bêta du Device Center ne s’adresse qu’aux périphériques Microsoft, claviers et souris. On remarquera rapidement que l’éditeur ne réserve pas son look Metro aux seules applications du Start Screen. D’ailleurs, il est étrange de constater que le Device Center est une application de bureau qui ne s’intègre pas dans Metro, mais qui en affiche quand même l’épure visuelle.

win8 windows 8 device center

Le Device Center lui-même permet de contrôler les paramètres des claviers et souris, qui peuvent être généraux ou spécifiques à une ou plusieurs applications.

win8 windows 8 device center

Cette bêta ne peut fonctionner que sur la Consumer Preview de Windows 8 et n’est disponible qu’en anglais. Vous devrez en outre choisir entre les versions 32 et 64 bits. Elle offre en tout cas un aperçu très clair de la manière dont Microsoft va transformer graduellement ses interfaces pour une inspiration Metro. On sait d’ailleurs que ce sera le cas d’Office 15.
Source : Microsoft
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 06/03/2012 à 09:35

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;