Facebook : le réseau social officialise son Messenger pour Windows

Ah oui après deux mois 37
Facebook vient d'officialiser son logiciel de messagerie instantanée pour Windows. Pour rappel, une fuite l'avait rendu plus ou moins disponible en toute fin d'année dernière. 

Facebook Messenger

Celui-ci permet donc de discuter avec vos contacts, de suivre leurs différentes interactions sur le réseau social via le ticker (ou telex en français), de consulter vos messages, etc. Il faut par contre que vous soyez connecté sur le réseau social pour que son outil fonctionne.

Comme pour Facebook, il est possible « de docker » l'application sur le côté droit de votre bureau grâce au bouton tout en bas à droite. Cela pourra être pratique pour ceux d'entre vous qui disposent d'un écran large, par exemple.

On aurait pu croire que les deux mois séparant ce lancement officiel depuis sa fuite en décembre dernier de ce Messenger pour Windows aurait permis de voir apparaître aussi des versions pour Mac OS X ou Linux. Appararemment non, il n'en est rien et seul le système d'exploitation de Redmond est pour le moment ciblé par le réseau social.

Pour télécharger Messenger pour Windows, il suffit de se rendre sur cette page.
Publiée le 06/03/2012 à 09:30
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité