S'identifier / Créer un compte
  • Actualités
  • Dossiers
  • Tests
  • Commentaires
  • INpactiens
Publicité

Asus : intéressé par Windows Phone et premier sur Android 5.0 ?

Un constructeur très proche de tout le monde

Asus n’est pas nécessairement un constructeur dont on entend beaucoup parler dans le monde de la mobilité, face à des géants tels que Samsung et HTC, notamment parce qu’il se concentre surtout sur les tablettes (Transformer). La firme ambitionne quand même de frapper un grand coup cette année avec Android 5.0, tout en ne se fermant aucune porte.

Eee Pad Transformer Prime
Transformer Prime

Le vice-président Benson Lin a en fait confirmé à TechRadar (sans le savoir ?) deux informations. La première est qu’Asus est bel et bien intéressé par Android 5.0, une version dont on ne sait absolument rien et dont il est presque étonnant d’entendre déjà parler alors qu’Ice Cream Sandwich (Android 4.0) date de décembre dernier.

La seconde information est le nom d’Android 5.0 : Jelly Bean. Benson Lin a en effet indiqué : « Asus est très proche de Google, donc quand ils auront Android 5.0, je pense qu’il y a de fortes chances que nous soyons la première vague à offrir la mise à jour Jelly Bean ». Le lien unissant Asus et Google a effectivement pu être démontré récemment via la mise à jour Android 4.0 pour la tablette Transformer Prime.

Mais le même Benson Lin a également abordé sa relation avec Microsoft, dont le constructeur se dit là encore « très proche ». Il a confirmé qu’Asus allait monter dans le train Windows Phone, mais il a refusé toutefois de donner à Pocket-lint des précisions quant à une date, des caractéristiques techniques précises ou même la version : « Quand nous estimerons que ce sera le bon moment, bien sûr que nous le ferons ».

Mais Benson Lin, s’il ne souhaite pas épiloguer sur le « bon moment », est lui-même utilisateur de Windows Phone 7 puisqu’il possède un HTC Titan qu’il utilise en complément d’un Galaxy Nexus. Le responsable indique toujours avoir avec lui deux produits concurrents dans sa poche.

Ajoutons que si l’implication d’Asus dans Windows Phone est encore floue, elle est en revanche beaucoup plus nette sur Windows 8 puisqu’au moins une tablette est bien prévue pour cette année.
Vincent Hermann

Rédacteur/journaliste spécialisé dans le logiciel et en particulier les systèmes d'exploitation. Ne se déplace jamais sans son épée.

Google+

Publiée le 05/03/2012 à 16:50

Soutenez l'indépendance de Next INpact en devenant Premium

  • Tout le contenu de Next INpact sans pub
  • Et bien plus encore...
;