Le Xperia S de Sony Mobile et son écran de 4,3 pouces en test

Un jour il sera mien, oh oui un jour il sera mien... enfin en test 15
Nos confrères de The Verge nous proposent le test de l'Xperia S de Sony Mobile. Pour rappel, celui-ci est à la tête de la gamme « NXT », récemment créée par le constructeur japonais, et qui  regroupe tous les smartphones de 2012 qui disposent du même design.

Sony Xperia S (The verge)

Pour ce premier modèle qui vise le haut de gamme, le constructeur l'a doté d'un écran « Retina Display » de 4,3 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels. À l'INtérieur, on retrouve une puce Snapdragon S3 de Qualcomm dont la partie processeur comprend deux coeurs qui fonctionnent à 1,5 GHz. Ils sont accompagnés de 1 Go de mémoire vive, ainsi que de 32 Go d'espace de stockage. On retrouve un capteur photo / vidéo de 12,1 mégapixels à l'arrière qui est capable de filmer en Full HD 1080p. Vous retrouverez le détail de toutes les caractéristiques sur cette page.

Il est livré sous Android 2.3 alias Gingerbread, mais sachez que Sony a déjà programmé son futur passage vers ICS durant le second trimestre. En attendant, voici le test chez nos confrères.
Publiée le 05/03/2012 à 16:00
Damien Labourot

Journaliste High-tech gravitant autour de la mobilité (smartphone, tablette, portable) et toujours prêt à de nouvelles expériences.

Soutenez nos journalistes

Le travail et l'indépendance de la rédaction dépendent avant tout du soutien de nos lecteurs.

Abonnez-vous
À partir de 0,99 €

Publicité